fbpx

Les chirurgiens esthéticiens prennent soin des femmes plus que les hommes quand il s’agit des problèmes des seins, juste parce qu’une plus grande attention est accordée aux problèmes du sein de la femme dans notre société

Bien que ce ne soient généralement pas des problèmes d’un grand danger (cancer du sein masculin peut se produire, mais le risque est environ 100 fois moins probable que pour les femmes), les préoccupations des hommes de leurs seins peuvent certainement être bouleversantes.

C’est la question autour de laquelle tourne la gynécomastie ou le développement anormal du sein masculin qui touche jusqu’à 60% des hommes. Bien qu’il existe des facteurs qui peuvent contribuer à cela, comme l’utilisation de stéroïdes anabolisants, la consommation de marijuana excessive ou certains médicaments d’ordonnance, la majorité des cas reviennent sans cause apparente. J’ai vu des blagues sur “seins homme” dans plusieurs émissions de télévision et des films.

Le développement anormal des seins

Pour la plupart des individus, la gynécomastie commence avec les années de l’adolescence lors du passage à la puberté. L’élargissement peut augmenter avec le gain de poids, mais généralement la taille de la zone mammaire est affectée par la réduction du poids ou le niveau de remise en forme.

Pour certains, le surplus peut être très localisé avec une plénitude au niveau du complexe aréole-mamelon. Pour d’autres, il peut ressembler à une poitrine féminine entièrement formée. Pour les plus malchanceux, il peut y avoir un véritable développement des seins, ainsi qu’un affaissement des tissus.

Des études récentes ont montré que la sensation psychologique négative a un grand impact surtout chez les jeunes hommes pour affaiblir leur estime de soi et intervenir dans l’établissement d’une nouvelle identité sexuelle dans certains cas. Le passage de l’adolescence est assez difficile avec ce fardeau supplémentaire. Les hommes avec gynécomastie sont réticents à prendre leurs chemises à la plage, sur les vacances en famille, ou portent des chemises de compression pour cacher la plénitude du sein.

Les options pour le traitement de la gynécomastie

Aussi difficile que cette condition puisse être vécue, les bonnes nouvelles sont que dans la chirurgie esthétique il existe des traitements très efficaces pour dépasser tous ces problèmes. La plupart impliquent la chirurgie, et ce qui est fait dépend du type de développement du sein que l’homme possède .

Dans le tissu mammaire normal il existe une combinaison de la graisse et des tissus plus denses du sein. Dans certains il y a aussi desserrement de la peau qui doit être abordée. Si le seul problème est le tissu adipeux, la liposuccion seule est tout à fait efficace. Il y a même quelques cas qui peuvent être gérés avec le cool sculpting, ou avec une méthode non-invasive pour éliminer la graisse.

La majorité des hommes ont aussi un peu de tissu mammaire dense qui ne peut être enlevée avec la liposuccion. Ce tissu peut être enlevé avec une petite incision à la base de l’aréole, laissant une cicatrice assez bien caché. Pour les hommes qui ont des excès de peau qui doit être enlevé, il y aura des cicatrices supplémentaires. Certes, les hommes avec une croissance de cheveux importante peuvent cacher ces cicatrices mieux.