Implants augmentation fesses: prothèses fessiers

Pour préserver leur symbole éternel de féminité, les femmes ont recours souvent à des opérations d’augmentation des fesses par implants appelés aussi prothèses fessiers, et ce afin qu’elles deviennent rebondies et bombées. Perçue alors comme l’alternative du lipofilling, la méthode d’implant fessier constitue une solution adaptée notamment pour galber les fesses trop plates ou pour les patients qui ne disposent pas d’assez de réserves de graisses.

implants fesses avant apres

Qu’est-ce qu’un implant fessier :

C’est un dispositif médical composé de gel de silicone solide ou cohésif qui s’insère dans le muscle grand fessier, dans la moitié supérieure de la fesse. Souple et résistante, la prothèse donne au postérieur un aspect très naturel et l’incision n’affecte en aucun cas la beauté de cette partie du corps puisque la cicatrice sera cachée dans la raie des fesses de manière verticale.

prothese fessiers

Grâce au gel de silicone, les implants se posent sans aucun problème et restent faciles à manipuler pendant l’opération tout en évitant les fuites. A comparer des prothèses mammaires, celles des fesses sont beaucoup plus résistants et solides selon l’avis des chirurgiens.

Quelles sont les formes des implants fessiers ?

Les implants en silicone qu’on utilise dans les interventions d’augmentation des fesses existent en deux modèles soit la forme ronde soit la forme ovale :

  • Les implants ronds : Ces prothèses permettent d’avoir une projection maximale au centre des fesses et elles sont recommandées notamment pour les patients qui ont des petites ou étroites fesses.
  • Les implants ovales : Ces prothèses permettent d’élargir les fesses en se projetant sur ses tiers externes. Elles sont généralement recommandées pour les patients souhaitant obtenir un certain volume sur la partie base et externe de leur fesse.

Quelles sont les tailles disponibles et les modalités de choix ?

Avec le développement des recherches, de plusieurs implants fessiers sont désormais disponibles. En effet, le choix de la taille idéale pour rebondir ses fesses diffère d’un patient à un autre et d’une forme de prothèse à une autre. Actuellement, on distingue entre la forme ronde qui existe en des tailles allant de 200 à 360 ml et la forme ovale qui voit sa taille varier entre 200 et 500 ml.

En ce qui concerne la décision de la taille, le patient doit impérativement consulter son chirurgien pour déterminer ensemble la structure la plus adaptée à sa silhouette et sa morphologie.

Lire aussi