Lifting visage Tunisie : solution de rajeunissement durable

Tarif tout compris lifting visage
 
Le lifting du visage est l’approche la plus efficace qui permet de traiter les rides du visage et le relâchement de la peau causé par le vieillissement.
Les techniques de cette chirurgie esthétique peuvent être peu invasives comme plus complexes.
Pratiquée efficacement en Tunisie, le lifting du visage retire les excès de peau, remet en tension les tissus et les muscles puis redrape la peau du visage et du cou.
Cette intervention corrige le relâchement cutané du milieu du visage, des bajoues et du double menton. Elle est également considérée comme étant la plus efficace de toutes les procédures de rajeunissement du visage.

lifting visage tunisie

 
Photos lifting visage avant après
 

Indications pour un lifting visage en Tunisie

Vous pouvez envisager un lifting visage en Tunisie si :

  • Vous présentez un relâchement de la peau du visage et/ou des contours de la mâchoire
  • Vous présentez des plis profonds de la peau du nez jusqu’à la bouche (sillons nasogéniens)
  • Les graisses de votre visage se sont affaissées ou déplacées
  • Le relâchement et la perte de tonicité des muscles de la partie inférieure de votre visage a fait apparaître des bajoues (nécessitant un lifting de bajoues)
  • Vous présentez un double menton résultant d’un relâchement de la peau et d’excès de graisses sous le menton et la mâchoire
  • Vous présentez un relâchement de la peau au niveau du cou

Votre consultation avant un lifting cervico facial

Il existe plusieurs approches du lifting du visage appelé aussi lifting cervico facial.
Votre chirurgien plasticien recommandera une méthode adaptée à vos objectifs et aux caractéristiques de votre visage dont la forme de celui-ci.
L’emplacement et la longueur des incisions varient en fonction de la technique choisie.
Le chirurgien peut recommander un lifting qui utilise une incision courte se limitant à la zone située autour des oreilles.
Les différentes approches se valent toutes et vous déterminerez en consultation avec votre chirurgien celle qui vous est le mieux adaptée.
Vous pouvez être un bon candidat pour cette opération esthétique si vous présentez d’autres critères bien définies.

Comment se déroule le lifting du visage en Tunisie ?

Aussi appelé lifting cervico-facial dans la mesure où il permet de traiter aussi bien les disgrâces du visage, du cou, des joues, des bajoues que des tempes, cette intervention de rajeunissement facial se déroule sous anesthésie générale. L’opération peut durer 1h ou 2h. Il existe plusieurs techniques de lifting facial dont le choix est laissé à chaque chirurgien et réservé au cas de chaque patient. Toutefois, l’essentiel de la technique du lifting du visage repose sur ces bases principales :

  • Le chirurgien va réaliser une incision pour procéder à un décollement sous-cutané et ainsi supprimer l’excès de peau.
  • Par la même occasion, il va corriger le relâchement musculaire le cas échéant. Ce qui permet, après une remise en tension, que la peau s’adapte parfaitement à ses nouvelles courbes.

C’est cette remise en tension maîtrisée de la peau et du muscle qui donne au visage son aspect naturel à la fin de l’intervention. Lorsqu’elle n’est pas pratiquée par un chirurgien qualifié, le visage peut avoir un aspect figé ou trop tiré.
En outre, dans certains cas au cours d’un lifting du visage, une liposuccion du cou peut être nécessaire afin de supprimer les surcharges graisseuses localisées au niveau du cou et aussi des bajoues. Mais si au contraire il existe de creux au visage, notamment au niveau des joues ou des tempes, pour combler ces creux du visage, un lipofilling du visage ou une injection d’acide hyaluronique peut être nécessaire.

Il est possible, pour améliorer le résultat du lifting facial, de lui associer une blépharoplastie pour corriger les paupières tombantes.

Lifting bajoues et double menton en Tunisie

L’accumulation de la graisse dans la région du cou et sous le menton peut être très résistante à l’amaigrissement, et est étonnamment commun, même chez les jeunes. Les bajoues et le double menton sont très vieillissants. Ils peuvent être d’origine héréditaire et se développe généralement avec l’âge.

lifting double menton

Le lifting du double menton peut fortement améliorer l’apparence du visage et remédier à la ptôse cutanée dans cette zone, et même si la quantité de graisse enlevée est infime le changement de l’apparence sera miraculeux. Immédiatement après l’intervention, le patient ressent, comme si son visage s’est rajeuni.

Les bajoues sont des petites zones de tissus adipeux dans la partie inférieure du visage qui surplombent la mâchoire. Il est possible de réduire ou d’éliminer ces zones par liposuccion, chez un chirurgien compétent, parce que les petites incisions (2 mm) sont faites au visage, juste en dessous de la mâchoire. Le bord inférieur du visage (mâchoire) bien défini, apporte beaucoup de jeunesse et de beauté au visage.

Même si la quantité du tissu adipeux enlevée avec la liposuccion est importante, il y’a pas de risque de relâchement puisque cette intervention permet à la peau de se contracter et de prendre la forme de la mâchoire et des muscles du cou.

En Tunisie, le lifting cervico facial comprend la correction du menton, il est souvent associé avec le lifting du cou et des bajoues. C’est une procédure simple qui affine la mâchoire et enlève l’excès de graisse du cou et du menton.

Suis-je un bon candidat pour cette chirurgie réparatrice en Tunisie ?

Le lifting du visage est conçu pour aider à rajeunir l’apparence faciale, revenir en arrière, à une apparence plus jeune et contribue à un vieillissement plus gracieux. Cependant, un lifting est une intervention chirurgicale qui peut ne pas être bénéfique pour tout le monde. La meilleure façon de savoir si un patient est un bon candidat pour un lifting visage Tunisie est de planifier une consultation avec le chirurgien esthétique.

Lors d’une consultation personnelle, l’état de peau ainsi que sa texture seront minutieusement examinés par le chirurgien maxillo facial, pour déterminer si oui ou non le patient est un bon candidat pour cette chirurgie esthétique. Les facteurs souvent examinés par le chirurgien sont :

  • L’élasticité de la peau : Le candidat idéal pour le lifting facial possède une peau qui conserve un certain degré de flexibilité. Le Lifting visage est conçu pour étirer la peau du visage pour enlever les rides profondes et le relâchement cutané. Les meilleurs résultats dépendent généralement de la façon dont l’élasticité de la peau répond à cet étirement.
  • La structure osseuse : Il faut avoir une structure osseuse sous-jacente bien définie au niveau du visage qui aidera à fournir le maintien des modifications faciales méticuleuses réalisées
  • Santé globale : Le patient devrait être généralement en bonne santé et répond parfaitement à toutes les conditions médicales majeures avant d’entamer l’opération du Lifting. Les patients doivent être physiquement préparés pour le processus de cicatrisation et la période de récupération considérée comme étant un aspect important de la chirurgie.
  • Peau lâche : Si le candidat présente un excès de peau sur son visage ou sur son cou, il est donc bien éligible à cet acte, puisque ce superflus (et les rides) sera éliminer et serré lors de l’intervention.

Comment seront mes cicatrices ?

Quelque soit la technique utilisée, elle utilisera une incision située autour de l’oreille.

  • Lifting traditionnel : Les incisions débutent au niveau des favoris, contournent le devant des oreilles pour finir au niveau des cheveux de la nuque.
  • Mini-lifting : Les incisions sont réalisées dans la ligne du cuir chevelu encore une fois en débutant au niveau des favoris pour continuer devant les oreilles.
  • Lifting du cou : Les incisions sont pratiquées au début du lobe de l’oreille et continuent derrière les oreilles vers les cheveux de la nuque. Une incision très courte est parfois faite sous le menton afin de retirer les amas graisseux du cou.

Les cicatrices du lifting du visage peuvent être quasiment invisibles : fines, sans relief et bien situées derrière l’oreille. Votre chirurgien placera les incisions dans des zones cachées et à des endroits où elles ressembleront à des rides naturelles. Découvrez les types du lifting du visage.