Rhinoplastie Tunisie

Choisir de réaliser une chirurgie du nez en Tunisie, c’est opter pour la branche chirurgicale qui a pour objectif d’affiner la forme d’un nez disgracieux ou de changer son volume (réduction ou augmentation).
La rhinoplastie peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale en fonction de la procédure exacte et des préférences du patient. Cette chirurgie esthétique du visage peut nécessiter un court séjour à l’hôpital (une nuit au maximum), elle dure entre une et deux heures mais peut parfois prendre plus de temps.
rhinoplastie Tunisie

Pourquoi une rhinoplastie en Tunisie ?

La rhinoplastie est l’une des interventions la plus courantes, elle permet de :

• Réduire ou agrandir la taille du nez
  • Changer la forme de la pointe ou de la base du nez
  • Rétrécir la taille des narines
  • Changer l’angle formé par le nez et la lèvre supérieure
  • Corriger un défaut congénital ou une blessure
  • Soulager des difficultés respiratoires

Dans ce cas, le but et de changer la forme du nez afin de satisfaire le patient.

Il est préférable d’attendre la fin du développement osseux du patient pour réaliser une rhinoplastie Tunisie.

Soins préopératoires

Après avoir obtenu un devis gratuit, le patient francophone doit envoyer les photographies médicales de son nez, son bilan sanguin, un scanner, etc. pour que les assistants médicaux et le chirurgien puissent étudier son cas. Après l’accord du praticien, Le patient n’a qu’à choisir la date de son vol et la clinique Hannibal ainsi que son agence partenaire vont se charger de toutes les procédures.
Dès son arrivée à la clinique, le patient doit effectuer des consultations préopératoires (3 y compris celle avec le médecin anesthésiste) pour avoir une idée approfondie sur l’opération, ses résultats, ses suites opératoires, ses risques. Une simulation 3D de la forme postopératoire du nez est également possible. Ainsi, le dossier médical est complété. Par ailleurs, il faut arrêter de fumer et de prendre des anti-inflammatoires et des anticoagulants avant 3 semaines de l’intervention afin s’assurer une bonne cicatrisation et d’éviter, au maximum, les risques d’hémorragie et d’embolie pulmonaire.

Rhinoplastie de réduction (chirurgie réparatrice du nez)

Une rhinoplastie de réduction réduit la taille du nez sans toucher à la peau. La structure du nez constituée d’os en sa partie supérieure et de cartilages dans sa partie inférieure est accessible au travers d’incisions réalisées à l’intérieur des narines.
Afin de redresser le nez, sa crête est découpée. Les deux cotés du nez sont ensuite rapprochés l’un de l’autre. L’élasticité de la peau lui permet de se rétrécir afin de s’adapter à la nouvelle structure du nez rendue plus petite.
Cette intervention réduit la largeur du nez, les narines peuvent alors sembler trop grandes et il est parfois nécessaire de les réduire en coupant une petite section de peau de chaque coté.
Il est également possible de rétrécir une pointe de nez trop volumineuse en réduisant la quantité de cartilages responsable de la forme de la pointe du nez.
Si vous éprouvez des difficultés à respirer par le nez, il est possible d’y remédier par la même occasion en corrigeant l’alignement de la cloison qui sépare les deux fosses nasales. Cette intervention s’appelle la septoplastie.
Certaines caractéristiques du visage comme les proportions du menton ou de l’os malaire (situé sous la joue) influent sur la taille du nez et il peut parfois être nécessaire d’altérer ces caractéristiques dans un même temps ou lors d’une intervention ultérieure afin d’obtenir l’harmonie du nez avec le reste du visage.

Est-il possible de refaire une rhinoplastie ratée ?

Les risques d’une chirurgie du nez sont souvent liés à l’insatisfaction des résultats. Bonne nouvelle pour ceux qui ont raté leur rhinoplastie ; une réintervention chirurgicale est possible, dans le cadre d’une rhinoplastie secondaire mais il faut espacer les deux interventions de quelques mois.
D’autres interventions du nez telles que la rhinoplastie de correction et la rhinoplastie ethnique sont également pris en charge au sein de la clinique Hannibal.