Rhinoplastie Tunisie : chirurgie esthétique du nez

Rhinoplastie Tunisie connue aussi sous le nom chirurgie nasale ou chirurgie du nez a pour objectif : corriger la forme d’un nez déformé, corriger les déviations nasales et toutes les malformations esthétiques: nez avec une bosse, nez trop long, narines très larges, etc
En Tunisie, cette opération est fréquemment réalisée par des rhino-plasticiens maîtrisant parfaitement toutes les techniques soit pour faire une rhinoplastie esthétique (améliorer la forme, diminuer ou agrandir la taille du nez, corriger la morphologie du nez) ou une rhinoplastie fonctionnelle (résoudre les problèmes respiratoires).

Chirurgie du nez : rhinoplastie avant après

La chirurgie du nez à la clinique partenaire fait l’objet d’une intervention simple et très réussie. Le résultat final est généralement très satisfaisant et ne nécessitent pas des retouches chirurgicales.
Dans ce qui suit, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire une rhinoplastie en Tunisie, réussie comme ces 2 exemples de rhinoplastie avant apres :

rhinoplastie Tunisie

Cette patiente a subi une chirurgie du nez pour gommer la bosse. Le résultat de cette rhinoplastie pointe du nez est très satisfaisant, la patiente n’a pas eu recours à une rhinoplastie secondaire.

enlever bosse nez

Cette patiente a refait son nez par une rhinoplastie pointe du nez afin de supprimer la bosse du nez et augmenter sa pointe. Le nouveau nez est actuellement plus harmonieux avec tous les traits de visage de cette patiente.

Rhinoplastie prix Tunisie : chirurgie nez prix pas cher

Rhinoplastie prix Tunisie : le prix d’une chirurgie du nez varie selon le type d’intervention que vous allez faire.
Pour refaire son nez, le patient aura une chirurgie nez prix pas cher et tout inclus qui couvre :

• La chirurgie du nez
  • Les frais de l’anesthésie
  • Le séjour médical à la clinique
  • Les consultations avant et après la rhinoplastie
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les soins infirmiers
  • Les transport en véhicule confortable
  • Le séjour de rétablissement en hôtel luxueux
Type de rhinoplastieRhinoplastie prix TunisieSéjour
Rhinoplastie simple1950 euro5 nuits / 6 jours
Rhinoplastie ethnique2350 euro5 nuits / 6 jours
Rhinoplastie + Septoplastie2350 euro5 nuits / 6 jours

Nos tarifs de rhinoplastie en Tunisie

Rhinoplastie Tunisie, refaire son nez : principe et objectifs

Refaire son nez  permet de réduire la taille du nez sans toucher à la peau. La structure du nez constituée d’os en sa partie supérieure et de cartilages dans sa partie inférieure est accessible au travers d’incisions réalisées à l’intérieur des narines. Cette chirurgie corrige des défauts esthétiques, elle :

• Redresse le nez : sa crête est découpée. Les deux cotés du nez sont ensuite rapprochés l’un de l’autre. L’élasticité de la peau lui permet de se rétrécir afin de s’adapter à la nouvelle structure du nez rendue plus petite.
  • Réduit la largeur du nez, les narines peuvent alors sembler trop grandes et il est parfois nécessaire de les réduire en coupant une petite section de peau de chaque coté.
  • Rétrécit une pointe de nez trop volumineuse en réduisant la quantité de cartilages responsable de la forme de la pointe du nez.

Egalement, elle corrige les défauts fonctionnels de respiration :

• Si vous éprouvez des difficultés à respirer par le nez, il est possible d’y remédier par la même occasion en corrigeant l’alignement de la cloison qui sépare les deux fosses nasales. Cette intervention s’appelle la septoplastie ou correction de la déviation de la cloison nasale.

Certaines caractéristiques du visage comme les proportions du menton ou de l’os malaire (situé sous la joue) influent sur la taille du nez et il peut parfois être nécessaire d’altérer ces caractéristiques dans un même temps ou lors d’une intervention ultérieure afin d’obtenir l’harmonie du nez avec le reste du visage.

Déroulement de la rhinoplastie : anesthésie / durée / technique

La chirurgie esthétique ou fonctionnelle du nez se déroule sous anesthésie générale. L’intervention se déroule entre 45 mn et 2 h. Tout dépend du type de la correction nasale à laquelle doit procéder le rhinoplasticien.
Qu’il s’agisse de corriger une bosse nasale, de rectifier une anomalie de projection du nez, qu’il s’agisse d’affiner la pointe du nez ou de corriger une déviation de la cloison nasale, le choix de la technique va dépendre essentiellement du type de défaut à corriger.

Soins préopératoires : comment se préparer pour cette opération ?

Importance du dossier médical pré-opératoire

Après avoir obtenu un devis gratuit, le patient doit envoyer les photographies médicales de son nez, son bilan sanguin, un scanner, etc. pour que les assistants médicaux et le chirurgien puissent étudier son cas. Après l’accord du praticien, le patient n’a qu’à choisir la date de son vol et la clinique partenaire ainsi que notre agence partenaire vont se charger de toutes les procédures.

Dès son arrivée à la clinique, le patient doit effectuer une consultation préopératoire pour poser toutes ses questions et pour avoir une idée approfondie sur l’opération, ses résultats, ses suites opératoires, ses risques. Une simulation 3D de la forme postopératoire du nez est également possible.

Ainsi, le dossier médical est complété. Par ailleurs, il faut arrêter de fumer et de prendre des anti-inflammatoires et des anticoagulants avant 3 semaines de la chirurgie du nez afin d’assurer une bonne cicatrisation de la rhinoplastie et d’éviter, au maximum, les risques d’hémorragie et d’embolie pulmonaire.

Rhinoplastie en Tunisie : récupération et suites opératoires

Après une rhinoplastie en Tunisie il est rare d’éprouver des complications. Mais si le patient a des douleurs, le chirurgien va lui prescrire des antalgiques. Ce qui est fréquent par contre, est la possibilité d’éprouver une petite gêne respiratoire.

• Il est aussi fréquent qu’il apparaisse aussi bien un œdème que des ecchymoses. Ils disparaissent toutefois au bout d’un certain temps.
  • Les drains ou les mèches posés après l’opération sont retirés au bout de 3 jours et l’attelle après 5 jours, même si elle est remplacée par une autre pour quelques jours supplémentaires.

Il est surtout conseillé après une chirurgie de correction du nez de respecter au moins 10 jours d’arrêt de travail. L’interruption du sport quant à elle doit se faire durant 3 mois au moins.
Si le résultat d’une rhinoplastie Tunisie est appréciable au bout de 2 mois, il faut attendre cependant 6 mois pour qu’il soit définitif. Même si l’on n’est jamais à l’abri des complications comme les saignements, des cas d’infection, de cicatrices inesthétiques ou d’insatisfaction de résultat. Dans le cas d’insatisfaction, une rhinoplastie de révision est indispensable.

Les cicatrices après une plastie nasale sont-elles visibles ?

Dans la plupart es cas, pour corriger une anomalie du nez, l’incision est pratiquée à l’intérieur du nez. Ce qui rend la cicatrice invisible par la suite. Mais dans les cas où il devient impérieux de procéder à une greffe de cartilage ou même qu’il s’agisse d’une rhinoplastie secondaire ou encore de réduire la largeur de la pointe du nez, l’incision localisée sous la columelle laisse une cicatrice visible durant plusieurs semaines.
Mais si l’intervention associe une réduction des narines, les cicatrices sont dissimulées à la base du nez. Sinon dans la plupart des cas, l’incision d’une rhinoplastie se fait par voie endonasale donc la cicatrice est dissimulée à l’intérieur du nez.

Quelles sont les techniques utilisées par le chirurgien ?

Dans le cas d’une rhinoplastie de réduction, on retient néanmoins que pour corriger les défauts de la pointe du nez, le plasticien peut faire intervenir la technique de suture de cartilage ou de greffe des cartilages. Et que la correction de la bosse du nez peut se faire soit en l’ « enfonçant » soit en la « décapitant ». Il s’agira quoi qu’il en soit de réduire la bosse du nez.

Afin d’harmoniser le visage et l’ensemble du profil, la rhinoplastie peut être associée à une génioplastie, c’est-à-dire à une chirurgie esthétique du menton. L’association de ces deux interventions est ce qu’on appelle une profiloplastie. Son but est d’harmoniser le visage dans son ensemble. Il existe d’autres types de rhinoplastie  :

Est-il possible de refaire une rhinoplastie ratée ?

Oui, pour ceux qui ont raté leur rhinoplastie ; une deuxième intervention chirurgicale est possible, dans le cadre d’une rhinoplastie secondaire mais il faut espacer les deux interventions de quelques mois. Les chirurgiens de Medhannibal n’ont jamais réalisé une rhinoplastie ratée.