Rhinoplastie Tunisie : chirurgie esthétique du nez

L’intervention de rhinoplastie est une chirurgie nasale qui a pour objectif de corriger la forme d’un nez déformé, corriger les déviations nasales et toutes les malformations : nez avec une bosse, nez trop long, narines très larges, etc
En Tunisie, cette opération est fréquemment réalisée par des rhino-plasticiens maîtrisant parfaitement toutes les techniques soit pour faire une rhinoplastie esthétique (améliorer la forme et corriger la morphologie du nez) ou une rhinoplastie fonctionnelle (résoudre les problèmes respiratoires).
Dans ce qui suit, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire une rhinoplastie en Tunisie, réussie comme ces 2 exemples :

rhinoplastie Tunisie

Cette patiente a subi une chirurgie du nez pour gommer la bosse. Le résultat est très satisfaisant, la patiente n’a pas eu recours à une rhinoplastie secondaire.

bosse nez

Rhinoplastie pour supprimer la bosse du nez et augmenter sa pointe. Le nouveau nez est actuellement plus harmonieux avec tous les traits de visage de cette patiente.

Prix d’une rhinoplastie en Tunisie

Le prix d’une rhinoplastie varie selon le type d’intervention que vous allez faire.
Le tarif tout inclue comprend :

• Votre chirurgie du nez
  • Les frais de l’anesthésie
  • Votre séjour médical à la clinique
  • Les consultations avant et après la rhinoplastie
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les soins infirmiers
  • Les transport en véhicule confortable
  • Le séjour de rétablissement en hôtel luxueux
rhinoplastie simple 1950 € 5 nuits et 6 jours
rhinoplastie ethnique 2350 € 5 nuits et 6 jours

Principe et objectifs de cette intervention

Une rhinoplastie réduit la taille du nez sans toucher à la peau. La structure du nez constituée d’os en sa partie supérieure et de cartilages dans sa partie inférieure est accessible au travers d’incisions réalisées à l’intérieur des narines. Cette chirurgie corrige des défauts esthétiques, elle :

• Redresse le nez : sa crête est découpée. Les deux cotés du nez sont ensuite rapprochés l’un de l’autre. L’élasticité de la peau lui permet de se rétrécir afin de s’adapter à la nouvelle structure du nez rendue plus petite.
  • Réduit la largeur du nez, les narines peuvent alors sembler trop grandes et il est parfois nécessaire de les réduire en coupant une petite section de peau de chaque coté.
  • Rétrécit une pointe de nez trop volumineuse en réduisant la quantité de cartilages responsable de la forme de la pointe du nez.

Egalement, elle corrige les défauts fonctionnels de respiration :

• Si vous éprouvez des difficultés à respirer par le nez, il est possible d’y remédier par la même occasion en corrigeant l’alignement de la cloison qui sépare les deux fosses nasales. Cette intervention s’appelle la septoplastie ou correction de la déviation de la cloison nasale.

Certaines caractéristiques du visage comme les proportions du menton ou de l’os malaire (situé sous la joue) influent sur la taille du nez et il peut parfois être nécessaire d’altérer ces caractéristiques dans un même temps ou lors d’une intervention ultérieure afin d’obtenir l’harmonie du nez avec le reste du visage.

Déroulement de la rhinoplastie : anesthésie / durée / technique

La chirurgie esthétique ou fonctionnelle du nez se déroule sous anesthésie générale. L’intervention se déroule entre 45 mn et 2 h. Tout dépend du type de la correction nasale à laquelle doit procéder le rhinoplasticien.
Qu’il s’agisse de corriger une bosse nasale, de rectifier une anomalie de projection du nez, qu’il s’agisse d’affiner la pointe du nez ou de corriger une déviation de la cloison nasale, le choix de la technique va dépendre essentiellement du type de défaut à corriger.

Soins préopératoires : comment se préparer pour cette opération ?

Après avoir obtenu un devis gratuit, le patient francophone doit envoyer les photographies médicales de son nez, son bilan sanguin, un scanner, etc. pour que les assistants médicaux et le chirurgien puissent étudier son cas. Après l’accord du praticien, Le patient n’a qu’à choisir la date de son vol et la clinique Hannibal ainsi que notre agence partenaire vont se charger de toutes les procédures.

Dès son arrivée à la clinique, le patient doit effectuer une consultation préopératoire pour poser toutes ses questions et pour avoir une idée approfondie sur l’opération, ses résultats, ses suites opératoires, ses risques. Une simulation 3D de la forme postopératoire du nez est également possible.

Ainsi, le dossier médical est complété. Par ailleurs, il faut arrêter de fumer et de prendre des anti-inflammatoires et des anticoagulants avant 3 semaines de l’intervention afin s’assurer une bonne cicatrisation et d’éviter, au maximum, les risques d’hémorragie et d’embolie pulmonaire.

Plastie nasale : récupération et suites opératoires

Après une rhinoplastie, il est rare d’éprouver des douleurs. Mais si elles sont présentes, votre chirurgien va vous prescrire des antalgiques. Ce qui est fréquent par contre, est la possibilité :d’éprouver une petite gêne respiratoire.

• Il est aussi fréquent qu’il apparaisse aussi bien un œdème que des ecchymoses. Ils disparaissent toutefois au bout d’un certain temps.
  • Les drains ou les mèches posés après l’opération sont retirés au bout de 3 jours et l’attelle après 5 jours, même si elle est remplacée par une autre pour quelques jours supplémentaires.

Il est surtout conseillé après une chirurgie de correction du nez de respecter au moins 10 jours d’arrêt de travail. L’interruption du sport quant à elle doit se faire durant 3 mois au moins.
Si le résultat d’une rhinoplastie est appréciable au bout de 2 mois, il faut attendre cependant 6 mois pour qu’il soit définitif. Même si l’on n’est jamais à l’abri des complications comme les saignements, des cas d’infection, de cicatrices inesthétiques ou d’insatisfaction de résultat.

Les cicatrices sont-elles visibles ?

Dans la plupart es cas, pour corriger une anomalie du nez, l’incision est pratiquée à l’intérieur du nez. Ce qui rend la cicatrice invisible par la suite. Mais dans les cas où il devient impérieux de procéder à une greffe de cartilage ou même qu’il s’agisse d’une rhinoplastie secondaire ou encore de réduire la largeur de la pointe du nez, l’incision localisée sous la columelle laisse une cicatrice visible durant plusieurs semaines.
Mais si l’intervention associe une réduction des narines, les cicatrices sont dissimulées à la base du nez. Sinon dans la plupart des cas, l’incision d’une rhinoplastie se fait par voie endonasale donc la cicatrice est dissimulée à l’intérieur du nez.

Quelles sont les techniques utilisées par le chirurgien ?

On retient néanmoins que pour corriger les défauts de la pointe du nez, le plasticien peut faire intervenir la technique de suture de cartilage ou de greffe des cartilages. Et que la correction de la bosse du nez peut se faire soit en l’ « enfonçant » soit en la « décapitant ». Il s’agira quoi qu’il en soit de réduire la bosse du nez.

Afin d’harmoniser le visage et l’ensemble du profil, la rhinoplastie peut être associée à une génioplastie, c’est-à-dire à une chirurgie esthétique du menton. L’association de ces deux interventions est ce qu’on appelle une profiloplastie. Son but est d’harmoniser le visage dans son ensemble.

Autres types de rhinoplastie

Il existe d’autres types de rhinoplastie réalisée à la clinique Hannibal :

Est-il possible de refaire une rhinoplastie ratée ?

Oui, pour ceux qui ont raté leur rhinoplastie ; une deuxième intervention chirurgicale est possible, dans le cadre d’une rhinoplastie secondaire mais il faut espacer les deux interventions de quelques mois.

script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-58622198-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');