fbpx

FACETTE DENTAIRE TUNISIE

La facette dentaire est une coque en céramique, porcelaine ou en composite, utilisée pour corriger tant l’alignement, la forme que la teinte des dents. La pose de la facette dentaire en Tunisie peut s’effectuer sur une ou plusieurs dents. Elle permet de rendre les dents esthétiques et d’embellir le sourire.

On peut ainsi dissimuler des dents abîmées, tâchées ou teintées, pas bien alignées grâce à des facettes dentaires.

Prix facette dentaire en Tunisie

Le prix de la facette dentaire en Tunisie dépend uniquement du type des facettes dentaires à poser. Néanmoins, il s’agit d’un tarif très abordable contrairement au prix de la facette posée à l’étranger, notamment en Europe. Pour connaître le prix, le patient peut gratuitement remplir une demande de devis en ligne.

Déroulement de la pose de facette dentaire

Les indications des facettes dentaires sont outre les cas d’usure, de fracture, d’alignement des dents, les cas de diastème aussi. La pose de la facette dentaire permet ainsi de fermer les espaces entre les dents.

La fabrication de la facette dentaire se fait en plusieurs étapes, pour ce qui est de la facette dentaire en porcelaine. Car la facette dentaire en composite peut se faire en un jour.

  • La première étape est celle de la prise d’empreinte dentaire pour la confection des facettes en laboratoire. Elle consiste à réaliser un moulage, lequel, lors de la seconde séance, sera changé en gouttière.
  • La seconde étape est celle de la préparation des dents. Elle consiste principalement à tailler les dents sous anesthésie locale, et à enlever une fine couche d’épaisseur. L’élimination de cette couche d’email, facilite plus tard une meilleure adhésion de la colle devant servir à fixer les éléments. C’est au cours de cette étape qu’on pose des facettes temporaires au patient.
  • La dernière étape est celle de la pose des facettes dentaires. Elle se fait sous anesthésie locale. L’opération consiste à enlever les facettes provisoires, et à les remplacer par les facettes définitives et à les sceller à l’aide d’un ciment spécial. La cimentation des facettes dentaires n’est pas douloureuse. Elle peut durer entre 1 et 2h. Elle nécessite beaucoup de dextérité et de précision de la part du praticien, afin de garantir l’harmonie du résultat.

facette dentaire Tunisie

Suites opératoires de la pose de facette dentaire

Il s’agit d’une intervention complètement indolore. Le patient doit prendre entre 1 et 2 semaine d’adaptation à ses facettes dentaires. Quelques jours sont nécessaires après l’intervention, pour que les gencives se repositionnent.

L’entretien de la cavité buccale doit se faire comme à l’accoutumée, c’est-à-dire, respecter une bonne hygiène bucco-dentaire. L’utilisation d’une brosse à dent et d’une soie dentaire doit être régulière. L’excédent de colle ou de résine utilisée lors de l’intervention peut rendre un peu difficile au début, l’usage de la soie dentaire. C’est à force de persévérance que cela se fera. Il est important de savoir que les facettes dentaires n’empêchent pas les caries dentaires.

Résultat de la pose de facette dentaire

Il est immédiat. Les dents sont plus blanches, bien alignées, et le sourire plus joli. La pose des facettes dentaires contribuent à l’harmonie aussi bien du sourire que du visage. Les facettes sont résistantes aux taches et aux chocs. La durée de vie des facettes est de 20 ans, tant que l’entretien des dents est bien réalisé.