Chirurgie obesite Tunisie

La chirurgie d’obesité en Tunisie est une opération très demandée par les tunisiens et les étrangers, qui ont choisi Medhannibal pour réaliser cette intervention. Cet établissement possède un équipement de pointe et une équipe médicale (chirurgiens, anesthésistes, infirmiers…) qualifiée, et dont, la chirurgie bariatrique est leur spécialité.

Chirurgie bariatrique

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’obésité est la 2ème cause de la mort dans le monde après le tabagisme. Outre l’aspect disgracieux des bourrelets de graisse, l’obésité massive peut engendrer plusieurs pathologies qui peuvent mettre la santé des personnes en surpoids, en jeu. On parle d’une obésité, si l’Indice de Masse Corporelle est supérieur ou égal à 30 kg/m².
Parmi les maladies qui peuvent résulter de l’obésité morbide, on trouve : l’hypercholestérolémie, les Accidents Vasculaires Cérébraux, l’arthrose, le diabète, le syndrome X, l’infarctus du myocarde, la cirrhose, l’hypertension artérielle, les infections ostéo articulaires, etc.

chirurgie obesite tunisie

Pour prévenir l’apparition de ces maladies chroniques et plus ou moins graves, ou pour minimiser leurs conséquences, 3 techniques de chirurgie d’obésité sont réalisées à la clinique partenaire en Tunisie :

• Sleeve gastrique : Il s’agit d’une chirurgie obesité pour retirer les deux tiers de l’estomac et de laisser le tiers restant à l’aide de l’agrafage. Pour un IMC supérieur à 35 kg/m², elle fait perdre environ 60% du poids excédentaire.
  • Bypass : ou court-circuit gastrique, il s’agit de changer le circuit alimentaire en fermant les deux tiers du volume gastrique et laissant un seul tiers fonctionnel. La perte du poids peut atteindre 80% au cours du temps (après 5 ans).

Intervention pour maigrir : pourquoi choisir la Tunisie ?

En Tunisie, votre chirurgie d’obesite sera réalisée par des professeurs connus par leurs opérations réussies, vous paierez un prix tout inclue et beaucoup moins cher que celui proposé en France. Notre clinique partenaire dispose des dernières technologies permettant aux chirurgiens de réaliser les interventions avec une grande précision et avec un taux de réussite très élevé.

Prix chirurgie obesite Tunisie

Le prix de la chirurgie d’obésité en Tunisie varie selon le type d’intervention : bypass, sleeve ou anneau gastrique. Medhannibal propose des tarifs qui incluent les honoraires du chirurgiens, les honoraires de l’anesthésiste, hospitalisation, les consultations avant et après la chirurgie bariatrique, le séjour de rétablissement dans un hôtel 5 étoiles.