Lifting cuisses Tunisie : cuisses avec aspect fin et fuselé

En choisissant de recourir à un lifting des cuisses en Tunisie, les patients tunisiens et étrangers (maghrébins, français, belges, suisses, etc.) optent pour la branche de la chirurgie esthétique et plastique qui prend en charge la correction de l’excès cutané que subit la face interne des cuisses.
Ainsi, la peau crurale est tonifiée et raffermie, d’une manière efficace et durable.

Quelles sont les causes de la distension de la peau crurale ?

Il est évident que le processus du vieillissement est l’une des causes majeures de ce phénomène. En effet, le taux des élastomères (collagène et élastine) se réduit au fil des années ce qui se traduit par une peau distendue et un aspect flasque aux cuisses.
De plus, l’amaigrissement important peut engendrer le relâchement de la peau, surtout si elle est de mauvaise qualité, car la perte rapide du poids constitue un choc pour les tissus cutanés qui trouvent du mal à s’adapter au rétrécissement.

Conseils préopératoires

Lors des consultations préopératoires, le chirurgien esthétique examine le bilan sanguin et les photographies médicales pour établir son dossier médical, tout en tenant en compte de l’aspect des cuisses, de la qualité de la peau du patient, de l’existence ou non d’un excès graisseux et surtout de l’état de santé du patient.

Cruroplastie : l’intervention en pratique

Cette opération de chirurgie esthétique dure environ 2 heures, sous anesthésie générale et nécessite une ou deux nuits d’hospitalisation.
S’il y a un surplus graisseux, le plasticien opte, avant tout, pour une liposuccion pour aspirer les graisses accumulées et rebelles à l’aide d’une canule fine passant à travers des incisions minimes.
Pour traiter la distension cutanée des cuisses, le chirurgien esthétique a le choix entre deux méthodes, selon la gravité du relâchement : soit une cicatrice qui va du pli de l’aine jusqu’au pli fessier et c’est dans le cas d’un relâchement léger. Si le relâchement est plus important, une cicatrice mixte au niveau de la face interne de la cuisse: horizontale et verticale allant jusqu’au genou.

Suites opératoires et suivi postopératoire

Après la mise en place des pansements:

• Le patient doit s’allonger sur le ventre tout en écartant un peu les cuisses afin de minimiser les traumatismes.
  • Les douleurs ne sont pas intenses et les antalgiques prescrits sont suffisants pour les calmer.
  • Les sensations de fourmillement, les tiraillements, les œdèmes (gonflements) et les ecchymoses (bleus), ne sont pas graves et disparaissent après quelques jours de l’intervention ou quelques semaines.
  • Le port d’une gaine de contention est très important et ceci pour protéger les cicatrices, minimiser les sécrétions lymphatique et accélérer le phénomène de cicatrisation.

Plastie crurale : résultats

Le résultat est visible juste après le retirement des pansements, un résultat apprécié peut être remarqué après 3 mois mais un résultat définitif n’est obtenu qu’après une année postopératoire.

Tarif du lifting cuisses en Tunisie

Compte tenu de la conjoncture économique internationale, le prix de cette chirurgie plastique des cuisses a nettement baissé en Tunisie. Il est généralement de 1560€ pour les deux membres supérieurs.