Rhinoplastie medicale Tunisie : remodelez votre nez sans chirurgie

La rhinoplastie médicale en Tunisie est la nouvelle alternative désormais disponible aux patients désireux de corriger les imperfections de leurs nez. Comme son nom l’indique, elle ne fait pas appel à la chirurgie, on l’appelle aussi rhinoplastie sans bistouri. Sans chirurgie donc sans résultats permanents ou irréversible et surtout un risque d’erreurs moindre. Parmi ses avantages, un temps de guérison très court, elle est très peu, voir même, indolore.

Comment est pratiquée la rhinoplastie sans chirurgie en Tunisie ?

La rhinoplastie médicale en Tunisie, comme ailleurs, préconise l’usage des injections. C’est en effet, un traitement de la mésothérapie ; de minimes injections très ciblées. L’injectable utilisé est l’acide hyaluronique. La molécule miracle de la médecine esthétique. Présent dans le corps et résorbable par ce dernier, l’acide hyaluronique c’est vite défini comme le pivot de la rhinoplastie médicale en Tunisie.
Dans notre cas, la molécule est utilisée pour remodeler et définir le nez. Contrairement aux opérations de chirurgie esthétique en Tunisie, cette technique permet aux patients d’obtenir des résultats instantanés et surtout indolores. Elle permet de :

  • Corriger les petits défauts liés au manque de volume en un temps record.
  • Remonter ou projeter la pointe du nez.
  • Faire disparaître un creux ou une bosse.

Le nez est un organe en perpétuelle croissance, il est donc futile de vouloir lui appliquer une correction permanente. C’est justement le rôle de rhinoplastie médicale en Tunisie. Son effet éphémère nous offre le luxe de nous adapter encore et toujours aux données nouvelles.

rhinoplastie medicale tunisie

L’opération de rhinoplastie médicale en Tunisie

Les injections d’acide hyaluronique sont diverses et variés. On parle souvent « d’injection personnalisé ». De ce fait le praticien procède un examen du patient en pré-opération pour définir le type de peau ainsi que le produit à prescrire. Autrefois utilisé pour les rides du lion et autres pattes d’oie, l’acide hyaluronique peut aujourd’hui être utilisé pour remédier aux imperfections nasales.
En Tunisie, la rhinoplastie médicale est pratiquée en ambulatoire, en simple visite au cabinet. Si outre atlantique, la rhinoplastie sans chirurgie est connue pour durer une quinzaine de minutes, elle peut se faire en seulement dix minute en Tunisie. La vérité, est que la durée de l’opération varie entre dix et trente minute en fonction du défaut à corriger. Elle est pratiquée sans ou avec anesthésie locale (on utilise de plus une pommade).
Le médecin injecte le composé à l’aide d’un micro canule (aiguille fine à bout rond) au contact du cartilage puis le met en place par un massage. Si la prise de volume excessive après le traitement peut inquiéter certains patients (du fait que l’opération consiste en une injection), en pratique, ce risque est inexistant ! L’acide hyaluronique a pour objectif l’affinement des traits par l’uniformisation des lignes. Réalisé ici par un ajout volumique minime.

rhinoplastie sans chirurgie

Qui sont les candidats à la rhinoplastie médicale en Tunisie ?

Si vous êtes à la recherche d’un résultat rapide est satisfaisant, la rhinoplastie sans chirurgie peut s’avérer un excellent choix pour vous. Surtout si votre objectif est de corriger un défaut mineur (pointe qui tombe, bosse…).
Les personnes désirant un rétrécissement ou une correction/amélioration fonctionnelle ne peuvent faire appel à la rhinoplastie médicale en Tunisie.
Les effets de l’acide hyaluronique étant inconnus jusqu’ici sur le fœtus, les femmes enceintes ainsi que les femmes en période d’allaitement ne pourront prendre part au traitement. Les personnes présentant une intolérance a l’acide hyaluronique ne peuvent pas prendre part au traitement.