Acide hyaluronique en Tunisie : meilleur produit de comblement des rides

En plus du volet chirurgie esthétique, la médecine esthétique connait un grand essor et un professionnalisme dans la clinique Hannibal. En effet, l’injection d’acide hyaluronique en Tunisie est pratiquée par des médecins esthétiques formés en médecine et chirurgie esthétique.

Caractéristiques de l’AH

Au début des années 1970 l’acide hyaluronique était utilisé en application médicale pour des traitements ophtalmiques, pour soigner l’arthrose, etc… Depuis le début du 21ème siècle, il a fait son entrée dans le domaine de la médecine esthétique pour :

  • Combler les rides
  • Hydrater la peau
  • Redonner du volume
  • Sculpter les formes

La fluidité du gel permet une meilleure distribution du produit sur la partie visée. Le médecin effectue un petit massage de la zone traitée, pour que le produit se mette en place sans aucune douleur.

C’est quoi, en fait, l’acide hyaluronique ?

Il s’agit d’une molécule qui est présentée dans le corps humain dans le cartilage, dans l’œil, les articulations ainsi que dans la peau. Sa synthèse se fait pour renouveler les tissus cutanés endommagés.
Mais le produit injecté à des fins esthétiques est un produit de synthèse obtenu par des procédés biotechnologiques en laboratoire.

Qu’est ce qui influence la durée du résultat ?

L’effet volumateur de l’acide hyaluronique dépend du degré d’élasticité et de viscosité du produit ainsi que de la taille des particules qui le composent.
Le résultat aura une durée de vie de 3 à 12 mois pouvant atteindre les 9 à 15 mois si l’AH a un degré de viscosité élevé. Toutefois, il faut renouveler les injections après 12 mois.

Où peut-on injecter l’acide hyaluronique ?

L’injection d’acide hyaluronique est un traitement en médecine esthétique anti âge par excellence. Elle est utilisée sur différentes zones du corps pour différentes raisons.
Sur le visage
Elle permet de :

  • Redonner du volume ou un simple coup d’éclat. Il s’agit de réparer les dégâts du relâchement cutané tout en resserrant les pores et en effaçant les cernes. En plus, elle donne un coup de frais à un visage terne et hydrate une peau sèche.
  • Obtenir des lèvres pulpeuses mieux définies. Cette injection permet d’hydrater les lèvres et d’augmenter leur volume.
  • Combler les rides autour de la bouche, les plis d’amertumes et au niveau des sillons nasogéniens.
  • Corriger les disgrâces du menton et du nez. Dans le cas d’une rhinoplastie médicale, le médecin intervient pour gommer une bosse ou pour reprendre une rhinoplastie chirurgicale.
    L’injection d’AH permet aussi de corriger un menton fuyant et combler le pli mentonnier.
  • Elle est aussi utilisée en prévention de vieillesse cutanée en tonifiant la peau et en retardant l’apparition des rides.

Sur différentes parties du corps
Les actes médicaux les plus classiques avec l’acide hyaluronique concernent le visage. Mais dans certains cas, le médecin peut indiquer cet acte médical pour les parties suivantes du corps :

  • Les mollets sont regalbés par l’acide hyaluronique qui donne plus de volume.
  • Les fesses pour arrondir des fesses plates ou leur donner du galbe au niveau du bas rein.
  • Les mains. La partie du dos de la main manque de glandes sébacées permettant l’hydratation cutanée, c’est pourquoi elle se déshydrate et donne un air vieux à la personne. Grâce à l’injection d’AH, le patient retrouve une main plus revitalisée.

Combien coûtent les injections d’acide hyaluronique en Tunisie ?

Le nombre de flacons utilisés dépend de la zone de couverture. Il sera décidé au cours des entretiens préopératoires avec votre médecin esthétique. Demandez un devis personnalisé pour plus d’informations.