Reduction mammaire en Tunisie

Les patientes qui choisissent de réaliser une chirurgie esthétique de reduction mammaire sont motivées par le soulagement de leurs symptômes physiques causés par des seins trop larges (douleurs dorsales chroniques) ou par l’envie d’avoir une poitrine aux proportions plus adéquates et ferme.
reduction-seins

Indications pour une réduction mammaire Tunisie

En Tunisie, vous faites une bonne candidate à l’intervention de réduction des seins si :

• Vos seins sont trop larges par rapport à votre corps
  • Vos seins sont lourds, pendants et présentent des aréoles qui pointent vers le bas
  • L’un de vos seins est sensiblement plus gros que l’autre
  • Vous souffrez de douleurs dorsales chroniques causées par le poids de votre poitrine
  • Vous souffrez d’irritations de la peau sous les seins
  • Votre activité physique est restreinte à cause de la taille de vos seins

La reduction mammaire Tunisie, peut être réalisée à tout âge, avec différentes incisions, il est cependant conseillé d’attendre la fin du développement de la poitrine avant de passer à l’acte.

Geste chirurgical

Lors de cette intervention de chirurgie esthétique qui dure environ 2h, sous anesthésie générale, trois incisions sont utilisées par le chirurgien afin de lui permettre d’accéder aux tissus en excès :

• Autour de l’aréole (périaréolaire)
  • Verticalement de l’aréole vers le pli infra-mammaire
  • Le long du pli infra-mammaire

La glande mammaire, les tissus et la peau en excès sont retirés puis l’aréole est repositionnée plus haut et réduite de taille si nécessaire à l’aide de l’une ou d’une combinaison de ces incisions.

Des incisions peuvent éventuellement être réalisées afin de permettre la lipoaspiration des graisses des seins dans le but de réduire leur taille.

Dans les cas d’asymétries, le chirurgien retire plus de tissus d’un coté que de l’autre.

Quelles suites opératoires ?

Après la mise en place des pansements, la patiente doit s’allonger sur le dos pour minimiser les douleurs et éviter les accidents. Après une semaine postopératoire, les pansements sont retirés pour être remplacés par un soutien-gorge spécial qu’elle doit porter jour et nuit, pendant un mois. Les ecchymoses et les œdèmes sont des suites transitoires et sans danger ainsi que la sensation de tension au niveau de la poitrine. Pour calmer les douleurs postopératoires, il suffit de prendre quelques antalgiques prescrits.

Résultats et reprise des activités

Un résultat satisfaisant peut être remarqué même après le retirement des pansements et la transformation est bien claire. Un résultat définitif nécessite 6 mois, voire 1 an, après la cicatrisation totale.
La reprise du travail est permise après deux semaines mais la reprise des activités sportives n’est autorisée qu’après 6 semaines.

Quels risques ?

Les risques d’une réduction mammaire sont rares mais peuvent survenir :

• Risques liés à l’anesthésie
  • Risques de ne plus pouvoir allaiter
  • Hématome
  • Phlébite, embolie pulmonaire