Lipofilling visage Tunisie : lipofilling cernes, pomettes, joues

Le lipofilling du visage en Tunisie est une opération esthétique qui sert à donner du tonus à la peau du visage sur plusieurs zones : cernes, pommettes, joues, sillons naso-geniens, lèvres . Pour se faire, la méthode consiste à collecter des tissus adipeux du patient par liposuccion et de les lui réinjecter après un certain traitement de purification.

La graisse obtenue est injectée par une canule à des points précis du visage à la profondeur des muscles. Le traitement est considéré à faible risque et les résultats au bout d’une période de stabilisation durent une longue période.
lipofilling visage Tunisie

Prix lipofilling en Tunisie

Le tarif de cette opération est évalué en fonction des dimensions à traiter, du nombre de zones traitées (pommettes, joues, sillons naso-geniens, cernes, lèvres) et du volume de tissus à extraire et par la suite à injecter. Demandez votre devis.

Procédure de lipofilling du visage en Tunisie

La procédure est effectuée sous anesthésie générale et dure entre 1 et 2 heures. Elle commence par une liposuccion des zones donneuses du patient. Des incisions de 5 mm sont pratiquées dans les zones donneuses du patient, qui sont principalement l’abdomen et l’intérieur des cuisses. Une canule est insérée pour d’abord décoller ensuite prélever les dépôts graisseux localisés. Les plaies sont fermées avec des sutures résorbables.

La graisse obtenue par liposuccion est ensuite filtrée dans une solution saline pour éliminer le sang et les impuretés. Les cellules graisseuses isolées sont ensuite réinjectées dans le visage à travers de petites canules. Cette injection ne laisse aucune blessure ni cicatrice.

Chez certains patients, généralement ayant plus cinquante ans, la graisse est enrichie en cellules souches pour garantir l’effet volumateur et palier à la faible production de collagène. Cependant la graisse non enrichie donne d’excellents résultats et l’opération d’enrichissement n’est pas systématique.

Après la procédure, le visage du patient est enveloppé dans des bandages pendant 4 à 5 jours.

Risques et contre-indications du Lipofilling du visage

Toutes les chirurgies comportent des risques. Les principaux risques d’un lipofilling du visage concernent les contusions, l’inflammation et la cicatrisation ainsi que les problèmes apparaissant lors de l’anesthésie. De plus, les complications sont affectées par la réaction individuelle de l’organisme et la nature de la chirurgie. Dans une clinique avec des normes élevées et une équipe professionnelle, les complications sont très rares. Les risques les plus rencontrés sont :

  • Hématome – Des bleus peuvent apparaître pendant ou juste après l’opération. Ils se forment dans la zone opérée ou à proximité de la plaie. Les hématomes plus petits se dissolvent dans l’organisme par eux-mêmes. Les plus grands doivent être enlevés chirurgicalement.
  • Inflammation – L’inflammation est la réaction normale d’un organisme dans la zone de guérison. Pour la garder sous contrôle, des antibiotiques sont prescrits par le plasticien.
  • Formation de cicatrices – Une cicatrice est toujours formée dans la zone opérée, mais sa genèse varie d’un patient à un autre. Pour éviter ou arrêter la prolifération du tissu cicatriciel, certaines préparations et opérations sont possibles.
  • Engourdissement de la peau et des tissus adjacents – L’engourdissement peut apparaître dans la zone opérée après la chirurgie. Habituellement, il est observé de 6 à 9 mois. Dans les cas de chirurgies mammaires les plus importantes, l’engourdissement de l’auréole peut être permanent.
  • Rejet – L’organisme peut avoir une réaction défensive si une substance étrangère est insérée dans le corps. Il dépend des particularités individuelles des patients. Les rejets ont une probabilité de 0.002%. Dans les cas de rejet, la clinique doit être informée pour contrôler la réaction avec un traitement pharmaceutique approprié.

La plupart des patients peuvent reprendre le travail au bout d’une semaine de repos. Il est conseillé d’éviter les efforts physiques pendant les deux premières semaines après l’intervention.

 

Résultats d’un lipofilling du visage en Tunisie

La graisse du patient injectée lors du lipofilling du visage sert à remodeler certaines zones. Il en résulte des traits faciaux ronds et harmoniques et une apparence jeune. L’injection de graisse est une technique fortement recommandée pour les visages maigres, parmi ses résultats on retrouve :

  • La réduction de rides
  • Le remplissage de la peau affaissée
  • La restauration de la plénitude du visage
  • Elimination des cernes et remplissage des contour creux des yeux
  • Correction d’opérations précédentes (lifting du visage)
script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-58622198-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');