BLANCHIMENT DENTAIRE TUNISIE

Le blanchiment dentaire en Tunisie est une solution simple pour avoir des dents blanches et un sourire lumineux. Il s’agit d’un blanchiment dentaire en clinique, distinct du blanchiment réalisé dans les bars à sourire avec des produits blanchissants ou du blanchiment dentaire à domicile, puisqu’il est réalisé par un dentiste spécialisé en blanchiment dentaire.

Prix blanchiment dentaire Tunisie

Le prix du blanchiment dentaire en Tunisie est fixé de sorte à permettre au patient de bénéficier en plus des soins dentaires, d’un séjour touristique. Les frais de l’intervention couvrent l’ensemble des charges de la clinique, les honoraires du dentiste… Il peut demander le prix en dinar en sollicitant un devis en ligne.

Déroulement blanchiment dentaire

Ie blanchiment de dents est effectué sur les dents vivantes ayant perdu leur coloration ou leur teinte à cause des aliments ou du vieillissement. Le blanchiment se fait d’abord sur les tâches intrinsèques (intérieur) et ensuite sur les tâches extrinsèques (extérieur).

Il existe différentes techniques de blanchiment dentaire.

  • La décoloration des dents peut se faire par l’utilisation d’une solution blanchissante photosensible.
  • Il est possible aussi de recourir à une gouttière remplie de gel blanchissant, puis d’exposer les dents à la lumière pulsée.
  • La troisième technique consiste à brosser les dents avec une solution blanchissante mélangée à du dentifrice.

Le blanchiment ne peut se réaliser que sur les dents naturelles et jamais sur les couronnes ou les facettes.

En clinique, pour blanchir les dents, le praticien applique un gel sur les dents. L’intervention peut se réaliser en une ou plusieurs séances en fonction de la coloration des dents.

Suites blanchiment dentaire

Il n’est pas conseillé ni de fumer ni de boire (thé, café, vin rouge, fruit rouge) directement après le retrait des gouttières. Il faut patienter en moyenne 40 mn. Un contrôle est généralement prévu chez le dentiste après 3 semaines.

Résultat blanchiment dentaire en Tunisie

Il est instantané. Immédiatement après le traitement, le patient peut déjà constater une dentition plus éclatante. Le résultat du blanchiment dentaire Tunisie peut durer plus d’une année si le patient s’abstient des aliments pouvant altérer le résultat.

Eventuelles complications après blanchiment dentaire

Le plus souvent il s’agit d’une sensibilité dentaire. Le principal effet secondaire du blanchiment des dents est l’augmentation de la sensibilité dentaire. Il s’agit là d’une complication temporaire. Le patient peut aussi souffrir d’une irritation des tissus buccaux, particulièrement les tissus mous. Cette sensibilité est causée par une gouttière mal ajustée.