Augmentation mammaire Tunisie

En Tunisie, l’augmentation mammaire est l’une des interventions de la chirurgie esthétique des seins les plus pratiquées de nos jours.
Cette intervention permet d’élargir la poitrine de la femme, mais également de la rendre plus ferme et symétrique.
Bien que le lipofilling des seins (augmentation des seins par l’injection de la graisse) soit efficace pour améliorer les contours et les volumes d’une manière précise, c’est une méthode qui ne permet pas d’atteindre les volumes que les prothèses mammaires apportent.
augmentation-mammaire

Implants pour augmentation mammaire en Tunisie

Pour cette intervention, plusieurs types de prothèses mammaires sont utilisés par les chirurgiens plasticiens. Les implants en silicone sont les plus souvent utilisés, ce sont ceux qui offrent le moins de risques de complications. La forme peut être ronde ou ovale, et la projection peut être choisie à des degrés différents ce qui permet au chirurgien de bien choisir l’implant en fonction de la taille de la poitrine de la patiente. La surface de l’implant peut être lisse ou texturée et sa taille, source de beaucoup d’inquiétudes chez les patientes, doit être bien choisie en consultation afin de ne pas excéder le diamètre de la base du sein et ainsi minimiser le risque de complications.

• Les prothèses rondes : en Tunisie elles coûtent 2400€ y compris l’opération d’implantation, les honoraires du chirurgiens, de l »anesthésiste et le séjour médical. Ces prothèses donnent un aspect rond et bombé. La forme ronde convient aux patientes désirant avoir un aspect pigeonnant, seins plus volumineux et plus attrayants.
  • Les prothèses anatomiques : en Tunisie elles coûtent 2600€ y compris l’opération d’implantation, les honoraires du chirurgiens, de l »anesthésiste et le séjour médical. Elles donnent un aspect très naturel en forme de goutte d’eau. La forme anatomique convient le plus aux patientes souhaitant une augmentation mammaire plus naturelle qui n’est pas très remarquable.

Durant votre premiere consultation, vous allez choisir, avec l’aide de votre chirurgien, la prothèse qui vous convient et qui va définir la taille et la forme finale de votre poitrine après l’opération d’augmentation.
Ci-dessous, une photo des 2 types de prothèses pour voir la différence entre les 2 formes:

augmentation seins par prothèses

Incisions

Il existe quatre incisions qui permettent le placement de la prothèse pour une augmentation mammaire Tunisie.
La méthode est choisie par le chirurgien en fonction de l’implant utilisé ; lorsqu’il s’agit de placer une prothèse remplie de gel de silicone, les incisions infra-mammaires et péri-aréolaires sont privilégiées du fait de leur proximité avec les seins et parce qu’elles ne présentent pas beaucoup de complications, tandis que les deux autres sont utilisées pour le placement des prothèses remplies de solution saline.

Position de l’implant pour augmentation des seins

Deux emplacements sont généralement utilisés afin de placer la prothèse mammaire :

• Position rétro-musculaire
  • Position rétro-glandulaire

La position rétro-musculaire est celle qui est de nos jours la plus couramment utilisée du fait que le résultat esthétique de cette position est meilleur et que le risque de complication est plus faible.

Complications après une augmentation des seins

Deux risques sont essentiellement recensés :

• Les hématomes:

Sorte d’amas de sang collecté, résultat d’une rupture d’un vaisseau sanguin, qui déverse son contenu le temps que la coagulation se produit. Ils peuvent nécessiter une opération chirurgicale, mais sans risque pour les implants mammaires.

• Les infections:

Risque très faible (moins d’1% des cas). Une infection, nécessite le retrait de la prothèse mammaire pour au moins 6 mois. Après, il est possible, de réinsérer ses implants, une fois la zone est parfaitement guérie.

Les prothèses mammaires sont sans risques pour les seins, et leur présence n’empêche pas le dépistage du cancer du sein par mammographie.
Les patientes porteuses de prothèses, ne sont pas exposées davantage au cancer.

Lipofilling mammaire en Tunisie (injection de la graisse)

En chirurgie esthétique, il est désormais possible de faire une augmentation des seins sans faire recours à des implants mammaire. Il s’agit d’une nouvelle technique «  lipofilling seins en Tunisie » permettant à la patiente une augmentation mammaire par l’injection de sa propre graisse dans la poitrine.
La meilleure candidate à ce genre de chirurgie réparatrice est celle qui a moins de 35 ans, qui cherche une augmentation qui ne dépasse pas 1 bonnet, qui souhaite une intervention sans cicatrice et qui a une réserve de graisse suffisante pour accomplir cette chirurgie mammaire.