Lifting fils tenseurs Tunisie

La pose de fils tenseurs résorbables ou V-lifting est une technique de médecine esthétique qui consiste à insérer des fils tenseurs très fins sous le derme en suivant certains axes de tension. Elle permet de combattre l’affaissement de la peau et de repositionner les tissus et les volumes du visage et d’autres parties du corps, rapidement, sans cicatrices ni éviction sociale.

Selon l’objectif à atteindre, on utilise différentes sortes de fils tenseurs : des fils lisses afin de régénérer le derme et redensifier la peau en profondeur (V-lift meso) et des fils crantés pour remonter les tissus cutanés qui sont relâchés (V-lift Premium).

Le lifting fils tenseurs en Tunisie apporte des résultats dignes des lifting chirurgicaux tout en préservant un aspect totalement naturel.
Les régions classiquement traitées sont :

  • Les pommettes
  • Les sillons nasogéniens
  • La commissure des lèvres
  • L’ovale du visage
  • Les sourcils
  • Le relâchement cutané modéré des bras, de l’abdomen ou des cuisses

 

Prix V-lifting en Tunisie

Le prix d’un lifting fils tenseurs varie selon l’objectif à atteindre, le type de fils utilisés et le nombre de zones à traiter.

Afin de connaître le tarif d’un traitement par fils tenseurs, en euros ou en d
inars, il est nécessaire de faire une demande de devis.

Déroulement du lifting par fils tenseurs

La durée de la séance est comprise entre 15 et 45 minutes en fonction du nombre de zones à traiter et de la technique utilisée. Elle se passe sous anesthésie locale et aucune hospitalisation n’est requise.

Pour ce traitement de médecine esthétique, le médecin peut utiliser deux sortes de fils : crantés ou lisses. Il est possible de combiner les deux au cours d’une même séance afin de traiter différents problèmes.

La technique V-lift Meso :

L’utilisation du V-lift meso requiert un seul point d’entrée.

La technique consiste à introduire dans le derme des fils lisses, à l’aide d’une aiguille, en réalisant un maillage sur la zone à traiter.

Les fils s’accrochent aux tissus profonds et se positionnent dans la peau au moment de l’extraction de chaque aiguille.

A l’aide de cette technique, on agit sur le tissu subcutané et sur la production de collagène. Il en résulte alors une atténuation et un comblement des rides ainsi qu’un lissage de la peau.

La technique V-lift Premium :

L’utilisation des fils crantés requiert un point d’entrée et un de sortie.

La technique consiste à insérer dans le derme des fils crantés montés sur une canule selon un trajet défini avant l’intervention. Le médecin fixe ensuite les crans en tirant sur les deux extrémités du fil tout en réalisant la traction cutanée désirée.

L’effet lifting est immédiat.

Suites V-lifting

  • La première journée, il est recommandé de se reposer et de s’abstenir de tout effort violent.
  • La première semaine, il est préférable d’éviter de consommer de l’alcool ou des anti-inflammatoires.
  • L’exposition au soleil n’est pas recommandée.
  • Les premiers jours, il y a risque d’apparition d’un œdème et d’une rougeur cutanée.
  • Dans des cas rares, il peut y avoir une certaine sensibilité de la peau au niveau des points d’injections, des démangeaisons ou des bleus.
  • La reprise du travail est immédiate.
  • Il est recommandé de dormir sur le dos pendant les 5 premiers jours et de garder la tête surélevée.
  • Les 5 premiers jours, et après nettoyage du visage ou d’une autre zone traitée, il est impératif de sécher sans frotter.

 

Résultat

Le résultat de l’intervention commence à être visible après quelques jours. Il faut, en effet, attendre que le fil soit bien intégré et que l’œdème ait disparu. Les rides sont atténuées et la peau paraît plus jeune.

Les effets sur la régénération dermique sont progressifs pour être optimaux 1 à 2 mois après le traitement.

Aucun effet sur la mobilité du visage n’est observé.

Les rides profondes et anciennes ne peuvent jamais être complétement effacées.

Le V-lifting ne permet qu’une correction temporaire. Le traitement peut alors être renouvelé pour entretenir le résultat. La majorité des patients renouvelle le traitement après 15 mois.