Vos questions sur la liposuccion

Après une liposuccion, aurai-je un résultat durable et définitif ?

La liposuccion est une opération qui élimine l’excès des amas graisseux localisés dans les différentes zones du corps humain. Si la zone a été correctement traitée par la lipoaspiration (en retirant toutes les cellules graisseuses) et si le patient fait une bonne hygiène de vie, l’intervention ne peut qu’apporter un résultat durable et définitif. Ce sont les conditions principales pour réussir votre liposuccion.

Comment je fais alors pour mener une bonne hygiène de vie et éviter d’avoir un résultat insatisfaisant ?

La liposuccion permettra de remodeler votre silhouette et de retirer définitivement les adipocytes (cellules graisseuses) qui n’auront plus la possibilité de se multiplier. Par contre, les zones non traitées par la lipoaspiration dans votre corps peuvent prendre du poids si vous ne suivrez pas un régime alimentaire et une bonne hygiène de vie. Généralement, cette opération permet un déclic psychologique qui vous aidera le plus souvent à faire un régime réussi d’où une excellente rétraction de la peau.
N’oubliez pas que vous serez opéré par l’un de nos meilleurs chirurgiens spécialisé dans la chirurgie de la silhouette qui saura vous conseiller et vous guider pour bien prendre les précautions nécessaires après votre liposuccion.

Quelles sont les autres précautions à prendre après ma liposuccion ?

Pour réduire les œdèmes et favoriser la cicatrisation après votre opération, nos chirurgiens exigent le port de vêtement de contention appelé encore panty. Ce port est obligatoire jour et nuit pendant une semaine, ensuite jour ou nuit pendant 3 semaines. Il est considéré comme un soin post-opératoire important pour un meilleur rétablissement et un redrapage cutané optimal.
Un drainage lymphatique peut être prescrit par votre chirurgien, il faut s’adresser à un bon kinésithérapeute pour faire ce drainage et favoriser la diminution des œdèmes.
N’oubliez pas de vous bien reposer surtout la 1ère semaine qui suit votre opération.

Avec une liposuccion traditionnelle, combien de litres de graisse puis-je perdre ?

La quantité de graisse à retirer dépend du nombre des zones à traiter. Dans notre clinique Hannibal, on a eu une patiente qui a retiré 7 litres de graisse pendant une seule séance opératoire. Le chirurgien lui a traité 4 zones : les bras, le ventre, les hanches et les cuisses.
La quantité diffère aussi selon la zone, une liposuccion qui traite les joues, l’ovale du visage ou le double menton élimine peu de graisse qu’en traitant une zone de silhouette (ventre, poignées d’amour, genoux…).

Est-il recommandé de subir l’intervention avant la grossesse ?

La tonicité de la peau donne un résultat meilleur. Il est généralement préférable de la subir avant la grossesse. Toutefois, chaque cas est unique. Pour cela, votre médecin pourra vous recommander la procédure qui conviendra le mieux à vos besoins, avant ou après votre grossesse.

Je suis obèse, la liposuccion peut-elle être efficace dans mon cas ?

Non, car cette chirurgie ne constitue pas une solution d’amaigrissement ou une solution à l’obésité. Dans votre cas, vous pouvez faire recours à la chirurgie bariatrique

Est-ce que les cicatrices disparaissent rapidement après cette chirurgie ?

Les cicatrices disparaissent après quelques mois à condition que vous les protégiez des rayons de soleil en appliquant un écran solaire total. Nous vous conseillons de diminuer au maximum vos expositions au soleil.

Savoir plus sur le principe et le prix de cette chirurgie :