Augmentation Mollets Tunisie : principe

Les mollets sont une région du cops difficile à modeler. Ils sont insensibles à la prise comme à la perte de poids. L’augmentation des mollets en Tunisie est une intervention courante. Plusieurs culturistes ainsi que des personnes ordinaires mécontents de leurs « mollets de coqs » décident d’avoir recours à cette chirurgie.
L’opération est une chirurgie esthétique visant à redessiner le galbe de cette partie du corps et lui donner du volume. Deux techniques sont utilisées pour y parvenir, les implants et l’injection de graisse dite Lipofilling. Les deux techniques peuvent également être combinées.

Prix de l’augmentation des mollets en Tunisie

Le coût d’une augmentation des mollets dépend de la technique choisie et du volume de l’implant ou de la graisse à injecter. N’hésitez pas à demander votre devis.

1ère consultation avant l’opération d’augmentation des mollets en Tunisie

La consultation initiale est importante parce qu’elle permet de revoir les antécédents médicaux, les objectifs et les attentes du patient. Face à un miroir, les mollets du patient sont mesurés, et le chirurgien détermine la taille et la forme des implants à utiliser.
Cette consultation est systématique pour les deux techniques d’augmentation des mollets en Tunisie.

Déroulement d’augmentation des mollets par implant en Tunisie

L’opération d’augmentation des mollets par implant est réalisée en bloc opératoire sous anesthésie générale. Elle dure de 1 à 2 heures.
L’augmentation des mollets est réalisée en plaçant des implants de silicone solides et mous dans des « poches » créées entre les muscles gastrocnémiens et leur ceinture de tissu conjonctif externe dur. Le muscle du mollet gastrocnémien est composé de deux têtes à l’arrière de la jambe inférieure ; avec une tête médiale (à l’intérieur) et une tête latérale.
Le plus souvent, un seul implant est nécessaire sur le côté médial pour améliorer et proportionner les mollets. Cependant, pour les culturistes, ou ceux qui présentent des déficiences plus prononcées, les implants de mollet peuvent être utilisés pour améliorer les muscles gastrocnémiens latéraux et médiaux.
Les implants sont placés à travers une incision au niveau du plis postérieur du genou.
augmentation mollets par prothese

Procédure d’augmentation des mollets par lipofilling en Tunisie

Le lipofilling est une technique basée sur l’utilisation de graisse autologue. La graisse est collectée du corps du patient puis réinjectée sur l’intégralité du mollet sans passer par une incision. Lorsque le Lipofilling est combiné à des implants, les injections se limitent au tiers inférieur du mollets.

Suites d’une augmentation du mollet en Tunisie

Comme avec la plupart des interventions chirurgicales esthétiques, les complications sont peu probables lorsqu’elles sont effectuées par un chirurgien compétent. Pour réduire les risques de complications, assurez-vous que le chirurgien procède régulièrement à une augmentation des mollets, examinez plusieurs photos avant et après et parlez à un ou plusieurs patients précédents. Suivre les instructions post-opératoires est essentiel pour éviter les complications, qui comprennent, mais ne sont pas limités à :

  • Les risques d’anesthésie,
  • Saignement, infection,
  • Déplacement,
  • Asymétrie,
  • Mauvaise cicatrisation avec cicatrices larges et / ou surélevées évidentes,
  • Lésions nerveuses motrices ou sensorielles,
  • Correction sous-jacente
  • Besoin de chirurgie révisionnelle.

Après la guérison, il n’y a aucune altération de la fonction musculaire normale, car aucun muscle n’est coupé ou détaché.

Résultat d’une augmentation des mollets en Tunisie

L’augmentation des mollets permet d’améliorer les proportions, les définitions et les courbes des membres inférieurs pour une amélioration musculaire simple ou pour corriger l’apparence des jambes minces et / ou courbées (forme O). Cette opération peut également être utilisée pour corriger l’asymétrie des muscles du mollet à la suite de traumatismes ou de malformations congénitales génétiques.

script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-58622198-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');