fbpx

Liposuccion bras Tunisie

Le dos des bras est une zone difficile pour beaucoup de gens, généralement, la peau tend à être mince et est souvent remplie de graisse. Cette peau relâchée est une source de détresse considérable
Donc, si vous suggérez la jeunesse et la vitalité, il faut savoir que la liposuccion des bras reste l’intervention la plus demandée, et la plus fréquentée au monde de la chirurgie esthétique.

Qu’est-ce qu’une lipoaspiration des bras ?

Techniquement appelée une brachioplastie, c’est une procédure chirurgicale pour corriger la peau lâche, et d’aspirer les excès de graisse dans le haut du bras. L’avancement de l’âge, les effets des changements de la qualité de notre peau peuvent nuire à l’apparence des bras.

Quels sont les objectifs de cette chirurgie ?

  • Retirer la peau lâche et les excès de dépôts de graisse dans le haut des bras
  • Serrer les bras et améliorer la qualité de la peau
  • Restaurer une apparence des bras supérieurs

liposuccion bras Tunisie

Phase opératoire

Une liposuccion des bras prend habituellement 2 à 3 heures, en fonction de l’étendue du travail requis.
Stratégiquement L’incision commence par l’aisselle jusqu’au aux coudes. La longueur de l’incision dépend de la quantité et de l’emplacement de l’excès de peau et de graisses à éliminer. Une fois les incisions effectuées, la peau et la graisse sont séparées des muscles sous-jacents du bras. Ces excès sont ensuite éliminés. Parfois, avant de coudre l’incision, un tube temporaire est inséré pour dégager le excès de liquide du site chirurgical. Une fois les incisions fermées, une gaze et un bandage élastique sont appliqués pour minimiser les ecchymoses et le gonflement.

Phase post-opératoire

Après cette liposculpture, il y aura un gonflement et des ecchymoses sur les sites d’incision. Il est fréquent d’avoir de l’inconfort, qui peut être contrôlé avec des médicaments. Serrer les bras sur un coussin aidera à maintenir l’enflure vers le bas.
Un certain engourdissement de la peau est normal et temporaire. Vous devez éviter de vous lever et pousser tout pendant plusieurs jours.
Si des tubes de drainage ont été insérés, vous apprendrez à prendre soin d’eux et à enregistrer la quantité de liquide qui en résulte. Les étapes sont très simples et faciles à suivre. Votre chirurgien enlèvera les tubes dans environ une semaine lorsque le drainage ralentira à un niveau acceptable.
La plupart des patients sont de retour au travail et à la vie normale de 7 à 14 jours. Bien qu’il soit important de marcher, vous devriez éviter une activité ardue, y compris le jogging, le travail domestique, ou toute activité susceptible de prolonger excessivement vos bras. La guérison se poursuivra pendant plusieurs semaines à mesure que le gonflement se dissipe et que les lignes d’incision se fanent.

Risques et complications du bras

Bien que peu probable, les complications postérieures à cette opération sont possibles :

Asymétrie

Après la chirurgie, il peut y avoir de petites différences entre le bras gauche et le bras droit en termes de taille et de cicatrice. Si la différence est significative, une procédure supplémentaire peut être nécessaire pour corriger l’asymétrie.

Cicatrices

L’apparence de la cicatrice est variable et dépend de votre propre origine génétique. Étant donné la même chirurgie, certaines personnes vont très bien et d’autres auront des cicatrices plus remarquables. Les cicatrices ne sont jamais invisibles, mais elles disparaissent au fil du temps.

Résultats

Les résultats après une liposuccion des bras durent plusieurs années. Toutefois, les influences du vieillissement se poursuivront au fil du temps.

Coût d’une liposuccion des bras

La meilleure façon de déterminer le coût de la liposuccion des bras, est de consulter votre chirurgien ou demander un devis personnalisé auprès d’une clinique spécialisée dans cette chirurgie, de nombreux plans de financement sont adaptés à la plupart de budgets.

Les bons condidas

Si vous êtes troublé par l’excès de la graisse sur la partie inférieure de votre bras et vous avez déjà essayé de faire du régime et des exercices mais sans résultats souhaités, vous pourriez être le type de candidat qui pourrait bénéficier d’une procédure de liposuccion des bras.