fbpx

Types des prothèses mammaires en Tunisie

Pour une augmentation mammaire en Tunisie, les patientes ont un grand choix de modèles d’implants mammaires pour redéfinir le contour des seins comme elles ont toujours rêvé de le faire.

Une prothèse mammaire est une enveloppe de silicone remplie d’un liquide épais et visqueux de silicone.

Le progrès médical a permis aux prothèses mammaires d’avoir une durée de vie maximale, la réduction des risques de complications et l’obtention d’un résultat naturel.

Il existe donc, différents modèles de prothèses mammaires qui se diffèrent par leurs enveloppes, contenus et formes.

Enveloppe de l’implant mammaire

  • Implants mammaires en élastomère de silicone:

Enveloppe en élastomère de silicone ou silicone solide, en contact direct avec l’organisme. Tout en restant souple, l’enveloppe doit être conforme à un certain seuil de solidité pour éviter les risques de dépassement du contenu à l’extérieur de la membrane et sa diffusion dans le corps.

  • Implants mammaires en mousse de polyuréthane:

Enveloppe en polyuréthane présentent meilleurs résultats à long terme. Les fibres de collagènes ne sont pas régulières et organisées d’où l’absence de risque de coque. Grâce à la texture de la mousse polyuréthane, la prothèse s’adhère à la glande mammaire et donc, aucun risque de rotation.

Contenu de l’implant mammaire

  • Implants mammaires avec du gel de silicone:

Les implants contiennent généralement de la silicone adhésif : silicone fortement réticulé dont la forme reste intacte. Dans les implants mammaires de dernière technologie, le contenu est composée de deux gels de silicone différents : un gel mou à l’arrière, et plus ferme à l’avant de la prothèse mammaire. En cas de fissure accidentelle de l’enveloppe de l’implant mammaire, le gel de silicone ne s’écoule pas et reste bien en place. Ce type d’implant est de loin le meilleur type utilisé, en termes de qualité et complications post opératoires.

  • Implants mammaires avec du sérum physiologique:

Le sérum physiologique est un mix d’eau et de chlorure de sodium. L’intervention se fait en deux temps : l’insertion de l’enveloppe vide, puis son remplissage avec le sérum physiologique avec un tube.
En cas de rupture de la membrane extérieure de l’implant, le liquide serait absorbé par le corps. Esthétiquement, le résultat n’est pas très naturel et donne un effet liquide à la poitrine. Cette méthode n’est plus utilisée aujourd’hui.

Forme de l’implant mammaire

  • Forme ronde:

La forme ronde de la prothèse donne du volume sur la partie supérieure des seins.

  • Forme anatomique :

La forme anatomique de la prothèse donne un effet « poire ». la base de la prothèse est plus bombée que le sommet.

Le choix de ses implants mammaires:

Le choix des implants mammaires se décide entre les préférences de la patiente et les recommandations du chirurgien. Le chirurgien plasticien doit conseiller la femme sur la taille, qui, dépendra de sa silhouette pour assurer un résultat naturel. Lors des visites médicales préopératoires, la patiente essaiera plusieurs tailles et formes d’implants, en les insérant dans un soutien de gorge médical spécialement conçu pour. Ceci, permettra la patiente d’avoir une idée sur le résultat final de sa nouvelle poitrine.

Pour une opérations esthétique des seins, vous pouvez voir aussi le lipofilling mammaire.

Lire aussi :