fbpx

Suis-je trop vieux ou trop jeune pour un lifting?

La décision d’avoir un lifting est très personnelle, il nous est donc difficile de conseiller nos patients quant à l’âge exact pour un lifting. Les personnes du même âge peuvent avoir eu des modes de vie différentes (tabagisme, alimentation), des niveaux différents d’exposition au soleil ou des traits génétiques (comme la peau grasse ou sèche) qui affecteront l’état de leur peau.

Cependant, si vous avez plus de 40 ans et envisagez un lifting, cela vaut la peine de ne pas attendre trop longtemps. En effet, les femmes dans la mi-quarantaine ou au début de la cinquantaine ont encore une élasticité cutanée suffisante pour obtenir des résultats optimaux.

  • En vieillissant, d’excellents résultats peuvent encore être obtenus pour les femmes dans la soixantaine, la soixantaine ou plus si vous êtes en bonne santé et en bonne forme physique. Un lifting typique durera de 7 à 10 ans, donc idéalement, nous recommandons un premier lifting du milieu des années 40 au début des années 50, avec un lifting secondaire de «rafraîchissement» du milieu ou à la fin de 60 ans.

Quelle procédure est recommandée pour quel âge?

Sur la base de notre vaste expérience en chirurgie plastique esthétique et en rajeunissement facial non chirurgical , nous pouvons fournir des directives générales en ce qui concerne le type de lifting ou la procédure non chirurgicale qui fonctionnera pour votre âge.

Âge approximatif: 35+

Bien qu’il soit rare d’avoir besoin d’un lifting dans la trentaine, il existe plusieurs procédures non chirurgicales que nous pouvons recommander pour rafraîchir votre apparence ou maintenir un profil jeune:

  • Botox pour réduire les rides légères et les rides du lion
  • Lip Filler pour réduire les ridules des lèvres et les rides autour de la bouche, ajouter du volume et lisser la peau.
  • Microneedling (thérapie par collagène) pour lisser la texture et réduire les cicatrices
  • Traitement Kybella un traitement injectable pour réduire un double menton
  • Les peelings sont idéaux pour les rides légères, les ridules, les cicatrices d’acné, les pores dilatés, la pigmentation inégale de la peau et les problèmes cutanés causés par le soleil.

Âge approximatif: 40+

En règle générale, les patients qui choisissent de se refaire une beauté entre le début et le milieu de la quarantaine obtiennent un résultat meilleur et plus durable que ceux qui le reportent à plus tard. Nous recommandons les procédures de lifting suivantes:

  • Lifting du visage et / ou du cou (lifting du SMAS ou Deep Plane) : Le lifting du SMAS ou du Deep Plane est idéal pour lever les bajoues affaissées, les laxités cutanées légères à sévères et / ou l’affaissement du milieu du visage. L’un des plus grands avantages de ce type de lifting est qu’il a des effets plus durables – environ 10 à 15 ans avec moins de révisions.
  • Le transfert de graisse ou lipofilling visage (greffe de graisse ou injection de graisse) est le processus de récolte des graisses de votre corps puis l’utiliser pour restaurer le volume du visage. Un traitement idéal pour combler les «creux» et augmenter le volume pour retrouver une apparence plus jeune.

Âge approximatif: 50+

Pour nos patients plus âgés, nous recommandons les procédures de lifting suivantes :

  • Lifting secondaire ou «rafraîchissement» : un lifting secondaire peut avoir de meilleurs résultats que votre lifting initial. Cette procédure est idéale pour les patients plus âgés (fin des années 50 à 60) pour lesquels le processus naturel de vieillissement a diminué les effets d’un lifting antérieur.
  • Rajeunissement facial du visage – idéal pour les patients plus âgés recherchant leur premier lifting. Le rajeunissement facial du visage rajeunit toute la zone du visage et du cou.

Options de rajeunissement facial non chirurgical

Certaines personnes n’aiment pas l’idée de la chirurgie plastique ou de «passer sous le couteau». Dans cet esprit, il existe une large gamme d’options non chirurgicales et non invasives pour rajeunir la peau du visage.