fbpx

correction double menton

La chirurgie esthétique se veut de plus en plus moins invasive. Offrir des suites opératoires plus courtes aux patients et surtout leur éviter les complications d’une éventuelle opération chirurgicale, tel est l’objectif de ses interventions esthétiques sans chirurgie. Kybella fait partie de ses nouveaux traitements sans chirurgie et permet de supprimer le double menton sans aucun recours au bistouri.

Quelle est l’origine de Kybella ?

Kybella est un produit américain développé par Kythera Biopharmaceuticals, un laboratoire spécialisé qui a fabriqué ce produit dont le but est d’éliminer les excès graisseux du double menton. Ce produit a reçu son autorisation de commercialisation par la FDA (Food and Drug Administration), bien que sa mise sur le marché ne soit pas encore autorisée dans d’autres pays, ces résultats semblent satisfaire plusieurs personnes.

Comment s’utilise Kybella ?

Tout comme d’autres formes de traitements esthétiques non chirurgicaux, en l’occurrence l’acide hyaluronique qui dans le domaine esthétique et plastique permet de corriger ou de prévenir les effets du vieillissement, Kybela aussi s’utilise sous forme d’injection.
Pour dire plus simplement, Kybella est une injection d’acide désoxycholique, une molécule déjà présente dans l’organisme et qui a pour rôle de supprimer la graisse des intestins. Son utilisation pour l’élimination non chirurgicale du double-menton exige environ une cinquantaine d’injections pour 6 séances. Chaque séance d’injection de Kybela se fait sur 1 mois. Ce qui signifie que pour un traitement complet du double menton sans aucune chirurgie, il va falloir environ 6 mois. Ce n’est qu’à l’issue de cette période que le traitement définitif est appréciable.

Quel est le coût de cette intervention ?

Compte tenu des avantages que Kybella offre en termes de durée d’intervention plus courte, reprise de travail rapide, absence de contraintes postopératoires, son prix est sans doute plus élevé que celui d’une liposuccion classique du double-menton. Celle-ci est moins chère comparée à l’élimination du double-menton par injection d’acide désoxycholique qui coûte près de 2500 euros.

Est-ce une intervention fiable ?

En dehors des ecchymoses ou bien des gonflements de la zone d’injection, comme c’est le cas avec plusieurs autres injections, Kybella n’a présenté jusqu’à ce jour aucun autre effet secondaire particulier. On note cependant qu’après cette injection, les suites opératoires peuvent se manifester par des difficultés à avaler, des lésions nerveuses au niveau de la mâchoire… ce qui est évidemment passager. Voilà donc un excellent produit pour faire fondre la graisse du double-menton.