fbpx

La chirurgie esthétique est aussi une affaire de mode. Et pour qu’une mode fasse commerce, il faut souvent que le service ou que le produit qu’on vend ait un nom ronflant.
Le Brazilian Butt Lift, très à la mode, est tout simplement une intervention de modification du galbe des fesses. Si l’on souhaite se passer de l’anglicisme, on peut dire que cette opération permet d’agrandir le fessier et de lui redonner de la fermeté.
Le Brazilian Butt Lift ou BBL est une intervention de chirurgie esthétique anti fesses plates et anti fesses pendantes.
On évoque le Brésil à propos de cette intervention parce que l’intervention est née dans ce pays et qu’elle se pratique beaucoup.

De plus belle fesses grâce à la graisse

Dans le détail l’intervention s’apparente à un lipofilling fessier et à un lifting des fesses. Il s’agit d’utiliser la graisse du patient pour ajouter du volume au fessier et dans la majeure partie des cas raffermir le fessier en le remontant.
La graisse est autologue : elle est exclusivement récoltée sur la patiente (c’est le principe déontologique appliqué normalement par les chirurgiens esthétiques) et transférée vers la zone des fesses.
Pour récolter la graisse, le chirurgien fait une lipoaspiration : une partie de son expertise consiste donc avant l’intervention à identifier des zones de la silhouette pourvues en cellules de graisse excédentaires.
La récolte de graisse peut ainsi se faire :

  • Sur les hanches
  • Sur les cuisses
  • Sur le ventre

Lorsque la graisse attendue est obtenue (le nombre de litres souhaité), celle-ci est purifiée, puis introduite sous le fessier. Le lipofilling brésilien (le lipofilling est l’intervention de comblement de volume par la graisse) est donc une lipostructure des fesses puisque le chirurgien esthétique va veiller à répartir la graisse de manière équilibrée sous le fessier pour un effet structuré, rebondi, de bonne tenue.

Des défauts apparents du fessier enfin corrigés ?

L’objectif du lifting brésilien est d’offrir aux fesses un aspect plus régulier, mieux galbé. C’est réellement une solution efficace pour les patientes qui présentent l’un ou plusieurs de ces défauts :

  • Fesses plates
  • Fesses aplaties, tombantes

Réalisé par un chirurgien esthétique, le résultat est remarquable, dans la mesure où le nouveau galbe des fesses donne à l’ensemble de la silhouette une forme plus harmonieuse. Surtout qu’en plus, l’intervention de liposuccion préalable gomme des zones de bourrelets.

Le Brazilian Butt Lift en résumé

  • Durée : Entre 2 et 3 h
  • Suites opératoires : Œdème et ecchymoses sur une période de 15 jours
  • Résultat : Le résultat du lipofilling fessier est visible après 3 à 6 mois
  • Eviction sociale : Un congé de 10 à 15 jours est nécessaire
  • Le prix en Tunisie  :  Voir notre page prix