fbpx

La chirurgie du nez peut apporter bien plus qu’un joli visage, voici les avantages supplémentaires apportés par la rhinoplastie.

Traiter les problèmes de sinusite

La rhinoplastie peut être combinée à une chirurgie des sinusite afin de traiter les problèmes respiratoires, ce n’est toutefois pas une bonne solution pour tout le monde puisque le risque d’infection est augmenté. Aussi pratique que cela semble de pouvoir réaliser les deux interventions en une, il faut prendre en considération les risques encourus et comprendre les facteurs de risque.

Ronflements

Saviez-vous que le ronflement est la 3ème cause la plus commune de divorce ? 23% des couples dorment dans des chambres séparées à cause de ce problème ! La rhinoplastie peut réduire ou éliminer les ronflements, en particulier lorsqu’il s’agit de ronflements provoqués par des problèmes respiratoires.

Amélioration de la respiration

L’une des raisons principales qui poussent les personnes à faire une rhinoplastie est le fait de vouloir corriger certains problèmes de respiration associés à une voie respiratoire endommagée. Très souvent, corriger la forme du nez corrige la forme des narines également ce qui permet à l’air de circuler plus librement.

Réparer un nez cassé

Cet avantage est évident, mais la plupart des personnes ne savent pas que la rhinoplastie peut réparer un nez qui est cassé depuis des années. Un nez cassé cause une forme de problème respiratoire et une rhinoplastie fait d’une pierre deux coups en traitant ces deux problèmes en une seule et même intervention.

Confiance en soi

Si vous n’êtes pas satisfait de l’aspect de votre nez, cela peut affecter la perception que vous avez de vous-même. Il n’y a pas de moyen de cacher le nez, vous marchez donc peut-être dans la rue en imaginant que tout le monde remarque votre nez alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Malheureusement, le reste de votre visage et même votre langage corporel peut trahir l’image négative que vous avez de vous-même comme le froncement de sourcils ou des gestes qui projettent l’insécurité. La rhinoplastie peut vous apporter plus de confort. Lorsque vous aimez ce que vous apercevez dans le miroir, vous êtes plus confiant et il est plus probable que c’est ce que vous allez projeter lors de vos interactions avec les autres.