Les lèvres ridées sont généralement un souci à corriger et un souhait exprimé par la plupart des femmes âgées de plus de 45 ans. Gommer les rides c’est leur redonner une surface lisse grâce à un lissage thermique (par laser) ou à un lissage mécanique (par dermabrasion).Les chirurgiens conseillent de faire les peelings chimiques qui sont plus efficaces et qui s’adaptent à plusieurs cas de figure.

COMMENT CA SE PASSE ?

• La consultation préopératoire
  • Votre chirurgien va programmer une consultation préopératoire pour définir les zones à traiter et les traitements à prescrire en fonction du type de la peau, volume des lèvres, état dentaire, etc.
    La technique pour une intervention de rajeunissement de visage vous sera expliquée en détail. Durant cette consultation vous aurez la possibilité de poser toutes les questions que vous souhaitez.

• Les techniques opératoires
  • La technique de peeling correspond à un traitement en profondeur selon le type de la peau. La peau autour des lèvres est épaisse, ce qui favorise une bonne cicatrisation. En cas de rides trop prononcés ou des sillons très marqués, il est indispensable de faire un comblement avec l’acide hyaluronique.

comblement levres

Après le gommage des rides des lèvres

Généralement, il n’y aura pas de complications. La durée de cicatrisation dépend de la profondeur, elle est complète au bout de 8 jours en maximum. Les soins post opératoires sont simples. La qualité de cicatrisation dépend de la qualité de la peau , elles sont majorées chez les fumeurs. Les cicatrices sont généralement discrètes. Elles sont remarquables si elles sont plus claires(dépigmentation) que la couleur de la peau, ou au contraire elles sont plus foncées. Les gonflement (œdèmes), durent au maximum 2 jours. Les résultats peuvent durer jusqu’à 6 ans.

EN PRATIQUE

• En pratique, chaque cas est particulier. Les interventions différent selon la couleur de la peau ainsi que les techniques utilisées.
  • Généralement, l’anesthésie est locale, parfois potentialisée chez les personnes très anxieuses.
  • Les suites opératoires peuvent être un peu douloureuses, mais ce sont surtout des sensations de chaleur ou de tension. Des traitements adaptés sont toujours donnés.
  • Des rougeurs normales peuvent être remarquables durant quelques jours, elles sont importantes selon les types de peau. Dans tous les cas, elles ne sont pas inquiétantes.