fbpx

lifting visage Tunisie

Votre consultation

La plupart des patients qui demandent une évaluation pour un lifting du visage ressentent un déséquilibre entre l’apparence de leur visage et leur état d’esprit jeune. Ces patients cherchent à rafraîchir et à rajeunir leur apparence. Il existe plusieurs variations de l’intervention du lifting du visage qui lisse la peau du visage et du cou, retend les tissus et les muscles sous-jacents et retire les excès cutanés. En définitive, le lifting du visage va vous permettre d’estomper les marques du temps sur votre visage et de mieux refléter votre forme actuelle.

Comment le médecin m’évalue-t-il pour un lifting du visage ?

Les médecins passent un certain temps à réaliser un historique des antécédents médicaux et à réaliser un examen physique des patients. Durant cet examen, votre structure osseuse faciale, la structure de la peau, l’épaisseur de la peau sera évaluée. Le médecin dira souvent aux patients qu’il voit le vieillissement comme extrinsèque (qualité de la peau) ou intrinsèque (structure et support incluant l’os et les muscles).
De nombreux patients présentent un de ces types de vieillissement de manière prédominante mais la plupart du temps, il s’agit d’un mélange entre les deux. Cette information sera utilisée pour formuler un plan chirurgical et fixer les objectifs de l’intervention.
Généralement, un lifting du visage est une opération très versatile, le médecin expliquera la technique qu’il pense être la mieux adaptée au patient et qui offre le moins de risques. La technique chirurgicale sélectionnée sera celle qui, selon le chirurgien, offrira les meilleurs résultats en fonction des objectifs que le patient et son chirurgien ont fixés.