fbpx

lifting bras Tunisie


Quand on parle de lifting, on pense instinctivement au lifting du visage, qui est le pivot de toutes les opérations de chirurgie esthétique de rajeunissement. Mais les exigences des patients se précisent et se diversifient avec les années, à l’instar des femmes gênées par l’aspect de peau tombantes des bras, et qui par conséquence se sentent obligées d’abandonner les habits sans manches.
Pour elles, une solution idéale existe, connue sous le nom de brachioplastie : également appelée lifting des bras, cette opération de chirurgie esthétique permet de remédier au phénomène de peau relâchée des bras en éliminant les excès cutanés dans cette zone.

Brachioplastie : geste chirurgical

Le lifting brachial est une opération qui vise à éliminer les excès de peau ainsi que les amas de graisse qui sont responsables de l’aspect de bras tombants chez une personne. La peau est retendue pour lui donner un aspect ferme et jeune.

Les patients ayant recours au lifting des bras ont souvent des exigences purement esthétiques ; Comme pour le lifting de la peau de l’abdomen ou des cuisses, le lifting des bras est une opération de chirurgie esthétique qui vise à remédier au relâchement de la peau des bras, un phénomène qui a lieu suite à plusieurs facteurs, les plus fréquents étant le manque d’exercices physiques, la vieillesse ou encore la suite d’un amaigrissement excessif.

L’intervention se fait sous anesthésie locale et dure en moyenne deux heures, durant lesquelles le chirurgien va enlever les excès cutanés responsables de ce ramollissement. Pour arriver à cette fin le chirurgien pratique une incision longitudinale qui se fait au niveau de la partie intérieure du bras, de façon à ce que la cicatrice soit la plus discrète possible ; mais dans de rares cas l’incision peut également être faite dans le pli naturel de l’aisselle par laquelle les excès cutanés seront enlevés.

Plusieurs fois l’opération est combinée à une liposuccion afin de sculpter la forme des bras d’une façon optimale.
A la suite de l’opération, il est recommandé de ne pas faire d’activités physiques pour au moins un mois, pour ne pas risquer de rouvrir les points de suture et afin que le chirurgien puisse surveiller la bonne évolution de l’intervention.

Le patient devra également veiller à ne pas exposer la cicatrice à l’eau ou au soleil pendant quelques semaines.
Cette intervention, de plus en plus pratiquée dans le domaine de la chirurgie plastique, se caractérise par sa fiabilité et sa sûreté. L’opération est conseillée en particulier à toutes les personnes ayant essayé de tonifier les bras avec le sport ou une alimentation saine, mais sans résultats satisfaisants, car avec l’âge le relâchement cutané est tel que seul la chirurgie esthétique peut remédier à ce problème.