fbpx

Quoi de plus remarquable qu’un sourire ravissant accompagné des dents blanches ? Avoir cette combinaison donne une confiance en soi. Cependant, plusieurs facteurs font à ce que bon nombre n’en possèdent pas.

Avoir des dents abîmées, de mauvaise couleur ou des problèmes de dent comme les infections, le saignement lors des brossages est parfois gênant et douloureux. N’y a-t-il pas une méthode esthétique pour s’en débarrasser ?

Voici un moyen qui donne non seulement un sourire attrayant mais traite aussi certains problèmes dentaires : le Hollywood smile.

Hollywood Smile

Encore appelé Smile Infinity, Hollywood smile est une technique qui permet d’avoir des dents blanches, d’améliorer l’apparence des dents malformées, fissurées ou présentant d’autres imperfections afin de donner un sourire éblouissant au patient. La procédure esthétique la plus courante est les facettes en porcelaine, qui sont de minces plaquettes en céramique conçues pour couvrir la surface de dents.

smile hollywoodien
Une facette dentaire est une mince couche en céramique de l’ordre de 0.2 à 0.6 mm d’épaisseur. Elle est fixée aux niveaux des incisives, canines et même prémolaires. Utilisée comme un « élément de camouflage », permet de :

  • Camoufler les taches,
  • Combler un espace,
  • Corriger la forme.

Il existe plusieurs procédures pour avoir un sourire des stars via Hollywood Smile

Hollywood Smile : Types de facettes dentaires

La structure des facettes infinity smile est ce sur quoi repose la procédure de Hollywood smile. Plusieurs facettes constituent le sourire hollywoodien qui varie en termes de qualité et de coût.

Placages en porcelaine

Les facettes en porcelaine sont des structures relativement épaisses qui vont à l’avant des dents pour camoufler les tâches, combler l’espace entre les dents ou refaire la forme des dents. Les placages en porcelaine nécessitent le dépôt de l’émail.

Généralement, une couche épaisse (environ 5 mm) est déposée pour faire de la place au placage. L’enlèvement d’une couche d’émail est une condition préalable importante car son évitement créera un jeu de placages volumineux qui enlèverait l’élément d’authenticité dans les résultats finaux. Il faut aussi noter que juste une partie de l’émail est enlevée et la dentine n’est pas touchée.

Placages en résine composite

Les résines composites sont fabriquées à partir du même matériau que les obturations dentaires, et bien que leur application soit relativement simple, leur modification pour correspondre à certaines caractéristiques de forme et de teinte peut être un défi. Dans la nature, les placages composites ressemblent plus à du plastique.

Hollywood smile : laser

Le laser est l’une d’importantes technologies dans la dentisterie esthétique actuelle, il est spécialement usité pour traiter les différents problèmes des dents tels que les infections, le saignement au brossage, les dents qui bougent (encore appelé dents mobiles) … le laser est aussi utile pour fermer ou réduire le diamètre des tubules dentaires et donc d’avoir un sourire ravissant.

Le laser émet un rayonnement lumineux totalement contrôlé. Cette énergie émise donne une précision qui permet d’optimiser le traitement.

Hollywood smile est une option très faisable pour donner de l’esthétique et de l’éclat aux dents et avoir un sourire des stars. Grâce à la dentisterie esthétique et à Hollywood Smile, le sourire peut se faire sans inquiétude.

Le résultat est tout simplement impeccable et peut faire plus d’une vingtaine d’années, cependant une bonne hygiène bucco-dentaire est nécessaire.