fbpx

L’envie de changer d’apparence peut venir de plusieurs raisons : des besoins médicaux , par complexe, ou simplement par l’envie de changer ou améliorer son apparence. Le regard des autres peut aussi provoquer cette envie.
Selon le Dr Bryan Mendelson, ancien président de la Société internationale de la chirurgie esthétique plastique, L’être humain est tout simplement programmé pour apprécier la beauté.
En découle, selon lui, le fait que les gens ayant un beau visage et corps ont une tête d’avance dans la vie : ils gagnent plus d’argent et sont plus heureux que leurs voisins moins attrayants.
En général, la partie du corps que les femmes souhaiteraient changer est le ventre (87%), puis suivent les cuisses (50%), les fesses (38%), et la poitrine (37%), selon un sondage Top Santé. Pour pouvoir changer les parties du corps souhaitées, les femmes peuvent vouloir avoir recourt à la chirurgie esthétique.
Rencontre avec Marie qui était complexée par sa petite poitrine : elle ne voyait que ce «défaut», qui lui empoisonnait la vie. Aussi a-elle décidé de subir une augmentation mammaire afin de donner un nouveau souffle à sa vie, sans plus souffrir de son physique.

Mon augmentation mammaire, le 75 A qui voulait être un 90C

L’augmentation mammaire ou les prothèses mammaires sont utilisés en chirurgie plastique pour augmenter le volume ou pour reconstruire l’apparence d’un sein.
Marie, 27 ans,avant son augmentation des seins
Depuis toute jeune j’ai toujours eu de petits seins. A l’école, ma poitrine n’a commencé à pousser qu’après celle de mes copines plus jeunes pour s’arrêter avant aussi. Je fais du 80 A que je ne remplis même pas complètement.

augmentation mammaire par prothese

  • Je dois quand même dire qu’en grandissant c’est devenu un complexe.
  • J’ai toujours voulu plus de seins ! Je pense que les femmes qui ont des petites poitrines soufrent plus du vide et du manque plus que de la petite poitrine,
  • J’ai toujours senti qu’au niveau de mes seins il y a eu un oubli de remplissage. Je le sens physiquement, vraiment!

Et plus le temps passe, plus je le vis très mal. La journée en soutien-gorge ou en maillot me pose des soucis et même quand je me vois au moment de la douche je subis car je n’apprécie pas cette partie de mon corps. Vraiment pas glamour et je ne me sens pas féminine.
J’ai beaucoup hésité avant mon premier rendez-vous chez le chirurgien, je me suis posé la même question : Est-ce que je suis en train de prendre la bonne décision ?
Le chirurgien m’a bien écouté, je ne voulais pas de gros seins, juste retrouver un volume naturel.
Il m’a montré une image virtuelle de ce à quoi mes seins ressembleraient après une correction mammaire. J’ai pris un rendez-vous pour l’opération 1 mois plus tard.
Pendant ce mois : mammographie / échographie / consultation anesthésiste / prise de sang .
Le jour J. Je suis entrée à la clinique à 7h30 du matin à jeun. Réveillée à 11h30. J’étais étonnée de me sentir en forme et même pas fatiguée. J’avais mes seins avec les prothèses, des pansements et 2 drains de chaque côté. Le personnel fut très compétent.

Résultat après augmentation mammaire

resultat pares augmentation seins

Je vous conseille de beaucoup parler du suivi post opératoire à vos chirurgiens. Car la douleur et la vie après l’opération me semblent particulièrement représentatives de la qualité du chirurgien.
Mes seins sont encore gonflés mais je suis ravie du résultat. Très naturel, et je pense que j’aurai un 90C au final. Rien de choquant.
Aujourd’hui, je trouve mon bonnet C magnifique et super naturel. Je suis satisfaite de mon corps et je trouve que ma nouvelle poitrine m’a réconciliée avec moi-même.
L’achat de lingerie est devenu une fête et maintenant je me fais plaisir. Ça a aussi beaucoup amélioré ma vie sexuelle.
Mes seins ont toujours été un frein mais maintenant ma poitrine est devenue la partie de mon corps que je préfère. Ça a été un processus long et difficile d’arriver à enfin m’aimer. La chirurgie esthétique m’a guérie de mon mal-être.”