fbpx

Un geste médical efficace, la Toxine Botulique est une solution esthétique depuis 1980 qui traite plusieurs aspects indésirables au niveau du visage comme les contractions musculaires, les spasmes au niveau des paupières… Elle est utilisée par les chirurgiens esthétiques, pour combler les rides du front, la célèbre ride d’expression “ride du lion” située entre les sourcils, corriger la “patte d’oie” à l’angle des paupières, ainsi que les rides et les plis sur le pourtour des lèvres.
La toxine botulique traite également les “cordes” musculaires du cou. Plusieurs jeunes font recours à cette pratique pour ralentir l’apparition des rides. Généralement, ce sont les femmes qui s’en soucient.
Les personnes qui souffrent d’une transpiration anormale et inquiétante, la médecine esthétique par la toxine botulique est la meilleure solution, les résultats sont très satisfaisants.

La technique à la clinique Hannibal en Tunisie

Durant votre consultation, le chirurgien défini les zones à traiter avec la toxine, il injecte le produit avec une faible quantité dans des endroits bien précis de chaque muscle. La quantité du produit injecté est adaptée à chaque cas: rides, plis, troubles neurologiques.
Cette pratique esthétique n’engendre pas de graves suites, qui sont essentiellement quelques “bleus” ou ecchymoses, parfois des maux de tête ou sensation de tension ou de fixité du front. Après ce geste esthétique non chirurgical, le patient peut voir le résultat à partir de 2 jours jusqu’à 5 jours. Les résultats durent entre 4 et 6 mois, mais, après chaque séance, les rides se reforment de moins en moins.

En pratique

  • Chaque cas est particulier et bénéficie d’un traitement adaptée, et les techniques diffèrent pour chacun.
  • L’acte ne nécessite pas d’anesthésie locale, mais, pour certaines personnes très sensibles, une insensibilisation de la peau peut être obtenue par des crèmes anesthésiantes.
  • Le produit peut être parfois un peu douloureux, mais de façon fugace. Des traitements adaptés sont toujours donnés.
  • Il n’y a pas d’interruption de vos activités.