fbpx

Types du Lifting facial en Tunisie

Pour restaurer les traits de jeunesses, plusieurs actes de lifting peuvent être réalisés.

Lifting cervico facial :

Ce type de lifting de visage est le plus demandé et il est réalisé en Tunisie par les meilleurs chirurgiens plasticiens. C’est un remède chirurgical pour corriger les signes de vieillissement sur le visage (depuis les tempes jusqu’aux bajoues) et sur le cou.

Le lifting cervico facial a pour but principal de restaurer l’aspect jeune sans rides et ce en traitant l’affaissement de la peau et le relâchement des muscles du visage (l’ovale du visage, les tempes, les bajoues et les sourcils). Il corrige aussi les imperfections du cou.

Lipostructure

Appelée Aussi lipofilling ou lipomodelage, la lipostructure est une méthode d’injection de la graisse prélevée du même patient (prélèvement des zones qui présentent un réserve important d’amas graisseux). Ce prélèvement est l’autogreffe.

Un visage émacié est parfaitement corrigé par la lipostructure qui lui donne du volume tout en comblant les rides et les dépressions cutanées (creux au niveau des joues, pommettes, lèvres, cernes…).

Le chirurgien injecte la graisse dans différents plans. Le résultat de lipofilling est définitif, les cellules graisseuses réinjectées restent vivantes et s’adaptent très bien avec l’organisme.

Lifting fronto-temporal

Ce type de lifting vise à corriger les imperfections du tiers supérieur du visage : tempes et front. Cette chirurgie esthétique corrige les disgrâces présentes à ce niveau. Elle se réalise avec des petites incisions qui seront cachées dans le cuir chevelu.

Le principe du lifting fronto-temporal est de rehausser les sourcils tombants, supprimer les rides du front, corriger la patte d’oie, permettre à la queue du sourcil de reprendre sa position avant son affaissement.

Cette intervention réparatrice est généralement réalisée par la technique endoscopique, elle supprime l’aspect sévère et les rides du lion et donne une apparence plus détendue et un regard plus doux.

Lire aussi