fbpx

Pour galber et donner de volume à la poitrine, les femmes font recours à la pose des prothèses mammaires qui offrent des différentes formes, tailles, et matières. Dans leurs quête d’une apparence meilleure, les femmes sont confrontées à une décision difficile pour faire le choix du type d’implant mammaire à placer pour l’augmentation de leur poitrine.

Pour la plupart des femmes, et d’une manière générale, le coût des prothèses est le premier obstacle à rencontrer les. Par la suite, ce qui est contrariant également est la forme naturelle du sein et comment choisir l’implant mammaire qui peut être le mieux adapté avec leurs seins pour donner le meilleur résultat.

Ci-dessous une présentation rapide des 3 types d’implants mammaires les plus fréquemment utilisés et conseillés par les plasticiens de la chirurgie esthétique.

Il existe 3 principaux types d’implants mammaires :

Les prothèses à base d’une substance saline

Celles -ci sont constitués d’une enveloppe de silicone de sorte qu’elles ne présentent aucun danger pour le corps alors que l’intérieur est rempli d’une solution saline non nocive pour le corps. C’est le type d’implant le plus commun, et le plus populaire des implants. Disponible en deux formes. La première étant une forme d’une goutte d’eau. Elle convient à la forme naturelle de la poitrine qui est la plus populaire des formes.  La deuxième, est ronde, et moins cher que la première.

Les prothèses en Silicone

Ces prothèses ont une coque en silicone. Elles Contiennent un gel à l’intérieur. Plus épaisse par rapport à la solution saline liquide, puisque l’intérieur est une substance gélifiée. Cela rend la poitrine plus naturellement élastique et bien positionnée. Cependant, certains pays ont interdit ce type de prothèse de crainte des fuites du gel en silicone qui peut engendrer des conditions cancéreuses.

Les prothèses à double lumière

En termes de structure d’implants, ce sont les meilleures des deux autres implants cités ci-dessus. Elles sont constituées d’une enveloppe interne d’élastomère de silicone et d’une enveloppe externe. Elles présentent toutes les caractéristiques de sécurité de la solution saline, mais aussi l’aspect naturel au touché, ainsi que la forme offerte par l’implant en silicone.

Nous espérons que vous avez apprécié ce bref article sur l’augmentation mammaire et les types d’implants qui sont disponibles. Nos chirurgiens conseillent toutes les femmes de faire des contrôles et de changer les implants mammaires si nécessaire. N’hésitez pas à rendre visite à notre blog pour avoir toute l’actualité de la chirurgie esthétique et réparatrice.