fbpx

Procédé de la chirurgie contre la calvitie ?

Lorsque la chute est stabilisée par un traitement médical, divers techniques chirurgicales sont indiquées dont le but d’avoir de beaux cheveux volumineux.
C’est en ayant recours à des nouveautés chirurgicales avancées que les patients ont pu réaliser leurs souhaits sur le plan esthétique.
L’intervention se fait sous anesthésie locale, voire même en ambulatoire. Elle est indolore et le patient peut reprendre ses activités quotidiennes le lendemain.

Remèdes médicaux pour revivifier vos cheveux !

La méthode la plus courante de greffe de cheveux ne nécessite ni hospitalisation, ni anesthésie générale. Le principe est simple du fait que ça consiste à déraciner quelques cheveux et des follicules pilaires de la zone donneuse. Ensuite, cette bandelette est ensuite coupée en petits fragments qui cacheront 1 à 2 cheveux sous forme de micro-greffe ou 3 à 4 cheveux sous forme de mini-greffe. Ces greffes seront ensuite placées dans de minuscules alvéoles faites préalablement dans la zone moins volumineuse.
Il vous faut en moyenne cinq séances pour un résultat satisfaisant si c’est le cas de centaines de greffes plantées en une fois. Pour les cas extrêmes, 15 séances sont nécessaires.
Vous allez être impressionné par un résultat satisfaisant, efficace et durable en une période limitée. C’est grâce à la méthode des lambeaux pratiquée par un chirurgien esthétique chevronné que vous allez réaliser vos souhaits sur le plan esthétique.
L’opération nécessite une anesthésie locale. Vous allez pouvoir rapidement reprendre vos activités quotidiennes.
Quant à la méthode de l’implant capillaire, ce n’est pas un acte chirurgical mais, une prothèse faite à partir de cheveux naturels ou synthétiques. Ces cheveux sont implantés sur un filet à maille plus ou moins serrées qui est ensuite fixé sur le crâne par collage, couture, nouage ou pinces. Cette méthode requiert un entretien bien particulier et permet d’obtenir des résultats esthétiques assez satisfaisants.
La réduction de calvitie, cette méthode, qui se fait également sous anesthésie locale, consiste à décoller puis à couper deux parties poilues l’une à l’autre en se débarrassant de la zone moins volumineuse. Cette technique est plus simple, plus rapide et plus pratique vous garantissant un résultat efficace et stupéfiant.