fbpx

L’évolution rapide de notre monde, nous stresse par rapport à nos apparences puisque nulle ne peut préserver sa jeunesse. De ce fait, nous les femmes, de plus en plus sommes prêtes à faire des sacrifices au dépend de nos convictions, budget, temps, goûts ; ET SURTOUT LA DOULEUR ! Mais si nous ne voulions plus remplir nos visages avec des substances inconnues juste pour se débarrasser d’une ride ou deux ?

l’acupuncture esthétique

Pour celles qui ont peur des injections, et qui sont persuadées qu’il faut plutôt opter pour un remède plus « sain », l’acupuncture esthétique est à leur portée. La technique permet de lutter contre le relâchement de la peau. C’est l’une des techniques révolutionnaires douces dans le domaine anti-âge dont les résultats sont censés durer jusqu’à deux ans.
Des célébrités comme Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Jennifer Aniston se sont converties à cette pratique qui ressemble à une gymnastique des muscles du visage. Il faut préciser que la technique est tout de même INDOLORE, et non invasive.
Elle permet de rajeunir et revitaliser la peau.
Durant la séance l’acupuncteur commence par tapoter doucement les superfines, aiguilles pointues dans le visage du patient, et d’autres zones bien spécifiques sur les mains et les jambes. Le but est de stimuler la circulation sanguine et la faire fonctionner pour cibler le visage. L’idée derrière ce type de traitement est qu’une fois les aiguilles sont insérées à des points de pression, l’énergie et les endorphines sont libérées.
Ce traumatisme mineur améliore la circulation sanguine et stimule la repousse des cellules. En d’autres termes, il permet de booster la régénération de la peau du visage. Basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. La pratique de l’acupuncture date depuis plus de 2000 ans et peut être utilisée comme un traitement pour plusieurs maux et maladies. L’acupuncture esthétique agit en stimulant la production de collagène dans la peau, ce qui réduit l’effet de vieillissement.
Quand nous sommes jeunes, la peau produit jusqu’à 80% de collagène, mais après l’âge de 25 ans, nous avons tendance à en perdre 1% par an.
L’acupuncture esthétique peut aussi aider à traiter la raideur musculaire, restaurer la pigmentation cutanée, traiter l’acné et resserrer la peau du cou et de bas du cou et des épaules.
Aiguillonner la peau stimule la production de collagène de guérison, la protéine que le corps utilise pour garder la peau jeune et élastique.

Alors c’est pour quand votre rendez-vous chez l’ acupuncteur ?