Pour les femmes aux seins trop gros, la réduction mammaire est la solution la plus efficace pour retrouver une poitrine en harmonie avec l’ensemble de la silhouette. Cette chirurgie des seins peut les soulager des difficultés d’entraînement, des douleurs au dos et aux épaules, ainsi que des épaules striées et du manque d’options vestimentaires.

Si vous vous sentez gênée par votre poitrine trop volumineuse, vous vous demandez peut-être quelle taille les seins doivent avoir avant de subir une intervention chirurgicale. Nous vous donnons la réponse dans cet article.

Symptômes courants pouvant nécessiter une réduction des seins

La plupart des chirurgiens disent que vos seins n’ont pas besoin d’avoir une certaine taille pour être candidates à une réduction mammaire. Le facteur le plus important est de savoir si la taille de votre poitrine cause un inconfort physique et esthétique.

Certains des symptômes les plus courants qui suggèrent que vous êtes peut-être prête pour une réduction des seins sont :

  • Des seins trop gros par rapport à la taille de votre corps
  • Douleurs aux épaules, au cou et au dos causées par de gros seins
  • Rainures dans les épaules causées par les bretelles de soutien-gorge
  • Mauvaise posture causée par la taille des seins
  • Gros seins qui tombent et s’affaissent, avec des mamelons qui pointent vers le bas
  • Un sein est plus gros que l’autre
  • Difficulté à dormir à cause de l’inconfort des seins
  • Éruptions cutanées sous les seins
  • Difficulté à faire de l’exercice physique à cause de la taille des seins
  • Être gênée ou avoir de l’anxiété ou de la dépression à cause de la taille des seins

Si vous avez plus d’un de ces symptômes, vous pourriez penser à réduire le volume de vos seins. Car cette opération rendra les seins proportionnels à votre taille et ces symptômes inconfortables disparaîtront.

Avantages potentiels de la réduction mammaire

Maintenant que vous savez que vos seins ne doivent pas nécessairement avoir une certaine taille pour être une bonne candidate, passons en revue certains des plus grands avantages de cette chirurgie du sein.

Vous vous sentirez bien après votre rétablissement

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale majeure, il faudra donc un ou deux mois pour récupérer. Attendez-vous à une douleur légère ou modérée ainsi qu’à un gonflement et à des ecchymoses pendant quelques semaines.

Mais après quatre à huit semaines, vous serez satisfaite de la nouvelle forme et de la nouvelle taille de vos seins. De nombreuses études cliniques indiquent que les femmes qui ont subi l’intervention ont une meilleure santé mentale et physique après leur rétablissement.

Plus aucune douleur

Peut-être que le plus grand avantage de la réduction mammaire est la fin de la douleur ! Les femmes aux gros seins luttent souvent pendant des années contre des douleurs aux épaules, au dos et au cou. Lorsque les seins sont plus petits, la douleur avec laquelle vous avez vécu pendant des années peut disparaître.

Il n’est pas étonnant que de nombreuses femmes s’émerveillent de voir à quel point elles ont l’impression qu’un poids leur a été enlevé.

Les vêtements s’adaptent mieux

Lorsque vous avez de gros seins et un petit corps, il peut être difficile de trouver des vêtements qui vous vont. Beaucoup de femmes dans cette situation doivent acheter des chemisiers beaucoup trop grands pour elles en raison de la taille de leur poitrine.

Lorsque les seins sont mieux proportionnés pour votre corps, vous ajusterez mieux vos vêtements et cela vous donnera plus d’options vestimentaires.

Un corps bien proportionné

Beaucoup de femmes veulent des seins plus petits parce qu’ils sont tout simplement trop gros pour leur silhouette. Les avoir réduits donne un look bien équilibré, et les seins sont plus vifs et plus attrayants.

Certaines patientes disent également que leurs gros seins leur attirent trop d’attention qu’elles ne veulent pas. Ainsi, l’acte chirurgical peut réduire les regards qui les rendent mal à l’aise.

L’exercice est plus facile

Avoir des seins plus petits facilitera l’entraînement. Toute activité qui nécessite de courir ou de sauter peut être plus agréable après la réduction mammaire. Et être capable de s’entraîner davantage peut également améliorer votre état de santé général.