fbpx

ventre plat
Voilà que l’été approche et que la saison des bikinis et des Crop-tops pointe le bout de son nez. L’obsession unique des femmes se résume en une seule phrase, simple et complexe à la fois : avoir un ventre plat et une silhouette bien dessinée. Il faut bien avouer que les tendances mode de l’hiver nous ont bien aidé à cacher nos petits défauts et ce petit ventre grassouillet : manteau long et XXL, gros pulls doudou, en laine ou en cachemire, qui nous arrive presque aux chevilles, écharpes-plaids… Un dressing féminin ayant une touche de masculin avec des volumes XXL et des looks « boyish ».

Ces must-have de l’hiver doivent malheureusement laisser place aux shorts, bikinis et autres vêtements légers. Que faire de son ventre alors ? Comment se débarrasser de cette graisse qui enveloppe notre partie abdominale ? doit-on multiplier les régimes, se tuer à la salle de sport, avoir recours à des thérapies spéciales ou passer par la case chirurgie ? D’ailleurs deux interventions ont pris de l’essor ces dernières années et semblent attirer un nombre fou de personnes, à savoir : la liposuccion du ventre et l’abdominoplastie.

Avant de passer aux traitements, parlons nourriture, sport et hygiène de vie !

Le régime alimentaire

Pour maigrir durablement et perdre du gras, il est impératif de faire des ajustements alimentaires. Il n’est pas question de se priver mais plutôt d’équilibrer ses repas et de corriger son bilan calorique quotidien, et cela en mangeant plus de fibres, en incluant des protéines à chaque repas, en diminuant les apports en sucre et en choisissant les meilleures sources de graisses (huile d’olive, saumon, sardines, graines de lin, etc.).

Les plats industriels sont à bannir. Tout comme les aliments industrialisés et raffinés (farine blanche, biscuits, gâteaux, etc.). Ils renferment des tas d’additifs, conservateurs et colorants qui sont de véritables poisons pour l’organisme. Ajoutant à cela la quantité énorme de sucre, graisse et de sel qu’ils contiennent.

Le sport

Il ne s’agit pas nécessairement de faire du sport, mais une marche rapide, trois à quatre fois par semaine, peut déjà faire beaucoup de bien au corps.

Pour les plus sportifs, le HIIT est l’un des entraînements les plus efficaces sur la perte de graisse et l’élimination des bourrelets disgracieux.

Si votre hygiène de vie est déjà exemplaire, que vous mangez équilibré et que vous bougez régulièrement mais que vous souffrez encore d’une accumulation de graisse abdominale, d’autres solutions peuvent vous aider :

Les thérapies spéciales

La cryolipolyse : une technique qui tue les cellules adipeuses indésirables par congélation de façon sûre et efficace.

Les ultrasons focalisés de haute intensité HIFU : des machines qui permettent de traiter la peau à différentes profondeurs, sans léser les tissus environnants. Les HIFU agissent de l’intérieur vers l’extérieur et détruisent les adipocytes grâce à la chaleur émise par les ultrasons.

Cette technique cible les rondeurs et le relâchement cutané.

L’électrothérapie : Cette technique consiste à stimuler les muscles avec de petits chocs électriques. Ce sont, en effet, les muscles qui brûlent le plus de graisses et les faire travailler plus ne fait qu’aider.

La chirurgie esthétique du ventre

Quand les solutions dites « douces » échouent, des solutions plus radicales existent et peuvent être la solution. Un examen médical complet est toutefois nécessaire avant de procéder à une chirurgie du ventre.

Liposuccion ventre :

Les personnes ayant peu de peau en excès et une surcharge graisseuse sans relâchement musculaire, peuvent bénéficier d’une liposuccion. Cette dernière est une solution radicale et surtout durable.

Abdominoplastie :

Les personnes ayant une surcharge graisseuse très importante, qui est conjuguée à une peau très distendue et un important relâchement de la ceinture abdominale, doivent plutôt penser à une abdominoplastie. C’est la chirurgie du ventre la plus complète qui permet de faire disparaître totalement les surplus de graisse et de peau ainsi que les vergetures. Le ventre est alors plat et ferme.

Pensez-y, l’été arrive à grands pas !