fbpx

operations lobes oreilles
Après la rhinoplastie, la pénoplastie, la dimpleplasty (chirurgie des fossettes) ou encore l’opération des fossettes sacro-iliaques qu’on avait vu apparaitre au tout début de l’année 2017 et qui consiste à reproduire les petits creux en bas du dos dont sont naturellement dotées certaines personnes, une nouvelle procédure de chirurgie esthétique gagne en popularité et elle implique une partie du corps souvent négligée. La procédure en question est la chirurgie de réduction des lobes des oreilles et c’est clairement la nouvelle lubie de l’année 2018.

Déroulement de la chirurgie de réduction des lobes des oreilles

Réalisée par un chirurgien plasticien sous anesthésie locale, la chirurgie ne dure qu’une vingtaine de minutes et consiste à inciser un coin du lobe de l’oreille et à retirer le surplus de matière. Ensuite, le lobe restant est rattaché à la tête, en recousant bord à bord les chairs, résultant ainsi en une oreille plus petite et plus jeune.

La famille Kardashian et cette opération

Bien que les Kardashian ne soient pas étrangères à la chirurgie plastique, cette opération de réduction du lobe de l’oreille semble bizarre, même selon les normes des Kardashian. Mais bien au contraire de ce que l’on pourrait croire, cette chirurgie n’a pas vu le jour suite à une demande de Kris Jenner, la maman des célèbres sœurs Kardashian. La procédure existe bel et bien depuis plus longtemps, est commune et a été fortement demandée bien avant que la star ait annoncé sa décision de subir l’opération, après avoir exprimé la volonté d’avoir « des oreilles mignonnes ».

oreilles kardashian

Les meilleurs candidats pour cette opération

Souvent, la procédure est demandée par les patients ayant des lobes étirés. Cette anomalie est la conséquence du port fréquent de grosses boucles d’oreilles pendant des années. Les personnes qui ont utilisé des jauges pour étirer les trous de boucle d’oreille sont également des candidats populaires pour la procédure. En outre, le facteur « vieillissement » est aussi à prendre en considération car à mesure que nous vieillissons, nos lobes d’oreilles continuent de grossir, ce qui peut contribuer à donner une apparence plus âgée à certains hommes et à certaines femmes. Dans certains cas, ils se dégonflent également. Cela peut être amélioré en greffant la graisse dans les lobes pour les rendre plus pleins, repulpés et plus juvéniles, comme on ferait pour un lipofilling du visage. L’opération peut aussi être complétée avec une injection d’acide hyaluronique. D’autres patients subissent aussi une chirurgie du lobe de l’oreille simplement parce qu’ils n’aiment pas la taille ou la forme de leurs lobes.
Donc, si vos lobes d’oreilles ne paraissent pas aussi jeunes que vous le souhaitez ou qu’ils n’ont pas une apparence dont vous êtes fiers, la réduction du lobe de l’oreille pourrait être la réponse.