fbpx

La ptôse mammaire est le terme médical pour l’affaissement de buste, est définie par la position du mamelon par rapport au pli sous la poitrine.

Comment puis-je savoir si j’ai besoin ou non d’un lifting des seins ?

Vous avez peut-être entendu parler du «test de crayon » pour l’affaissement des seins ? c’est un test très simple mais efficace.
Placez le crayon horizontalement sous la poitrine, juste dans le pli naturel, puis laissez tomber le sein, relâchez le crayon et s’il tombe, il n’y a pas de relâchement. Si le sein maintient le crayon en place, il y a un élément d’amollissement, si le crayon est maintenu, notez la position de la tétine, si le mamelon est au-dessus du niveau du crayon, alors vous avez une poitrine qui dégonfle et c’est fréquent chez les femmes qui ont perdu du volume dans leurs seins.
Si le mamelon est au même niveau que le crayon, vous avez un fléchissement de grade I, si le mamelon est au-dessous du crayon, vous avez le grade II, et si le mamelon est le point le plus bas de la poitrine vous avez la classe III, donc c’est une chute des seins qui nécessite une intervention de chirurgie esthétique.

Les grades d’une ptôse mammaire

Les seins avec un prolapsus de grade I, ne nécessitent habituellement pas un lifting seins, et vont bien en ajoutant plus de volume, c’est-à-dire une augmentation mammaire avec des implants.
Les femmes avec grade II et III ont besoin d’une levée de sein, appelée lifting mammaire qui est une procédure formidable qui produira une poitrine “sexy”, non fléchie.

Lifting seins

Bien que la seule façon de confirmer si un lifting des seins est bon pour vous, c’est consulter un chirurgien esthétique qualifié, il y a quelques questions que vous pouvez vous poser pour avoir une idée générale de la façon dont un lifting mammaire pourrait aider à améliorer la forme de vos seins :

  • Est-ce que mes mamelons semblent être tombants?
  • Est-ce que je suis contente de ma taille de poitrine quand je porte un soutien-gorge ?
  • Est-ce que mes seins sont asymétriques ?