fbpx

Pour perdre les kilos en trop, certains n’hésitent pas à adopter un régime drastique de privation alimentaire, causant par là même, d’énormes dommages à leur santé. Et pourtant, maigrir ou garder la ligne ne demande pas plus que de bien choisir ces aliments.

Le secret d’un régime amincissant

Le choix des aliments est le premier pas à franchir lorsqu’on veut perdre les kilos supplémentaires. Plutôt que de se lover dans son canapé, devant un film racontant la misère d’une fille repoussée pour son poids, en s’empiffrant de chocolat ou de pop-corn, il faut assumer ce qu’on est, et décider de passer dans une autre pièce de la maison, la cuisine.

Les aliments incontournables pour maigrir

Mais que manger ? Des légumes. Les courgettes sont excellentes pour un régime. Elles sont pauvres en calories, mais riches en potassium. C’est l’aliment diurétique rêvé. Les aubergines, elles aident à éliminer les graisses, car riche en pectine (les cuire sans matière grasse). Le chou est aussi excellent pour brûler les graisses. C’est un puissant diurétique qui a un apport calorique négatif. En plus, il a une vertu rajeunissante. Le céleri agit comme un antioxydant et comme un capteur de graisse. Il est conseillé de le consommer cru plus de 3 fois la semaine. Il permet aussi de rompre avec la cellulite.

Des fruits pour purifier le corps

Pour les fruits, l’ananas à des effets diurétiques et anticellulite. Le citron, il est dans l’alimentation ce que le by-pass est à l’obésité. La pectine dont elle est enrichie permet de prolonger la sensation de satiété. Il facilite la digestion, la détoxification et aide à éliminer les graisses. En consommer le jus au petit déjeuner à jeun. La fraise aide aussi à perdre le poids, en éliminant les graisses. Mais l’abus est à éviter, puisqu’elle à une forte teneur en sucre.

The last but not the least

Un cocktail de persil est idéal pour éliminer les graisses en excès, de même qu’il va vous aider à réguler l’appétit. Pourquoi ne pas envisager aussi des recettes à la cannelle ? Il ne faut surtout pas s’en priver. La cannelle est reconnue pour son efficacité dans la réduction du taux de sucre consommé et qui, en s’accumulant se transforme en graisse. Pour les céréales, envisager dans son régime amaigrissant d’en rajouter le son d’avoine au petit déjeuner. Excellent pour l’élimination des excès graisseux. Mais si les graisses accumulées jusque-là ne disparaissent pas, parce que certaines malheureusement se montrent têtues face aux régimes alimentaires ou sportifs, il faut envisager d’autres solutions.