fbpx

La procédures d’’élimination de l’excès de graisse non invasive et mini-invasive a traditionnellement eu des résultats limités. Cependant, la Liposuccion laser est une nouvelle procédure prétend être aussi efficace que la liposuccion traditionnelle sans hospitalisation.

Fonctionnalité

La lipolyse laser utilise certaines des techniques associées à la liposuccion tumescent tout en utilisant un laser pour enlever les graisses. L’élimination des graisses avec la liposuccion au laser fonctionne généralement en introduisant le laser dans la graisse afin de le détacher et de le rendre plus facile à enlever. L’excès de graisse est ensuite éliminé par aspiration.

Types de liposuccion au laser

C’est une technique d’aspiration par des lasers pour briser les graisses avant leur retrait du corps, réduisant ainsi le besoin d’une forte aspiration. Il existe deux types de liposuccion au laser, interne et externe.

liposuccion laser

La liposuccion externe utilise un laser (sous la forme d’un stylo ou d’un tampon) à l’extérieur du corps du patient avant le début de la chirurgie.
La liposuccion interne utilise un laser attaché au dispositif d’aspiration ou à l’extrémité d’une sonde à fibre optique qui est insérée dans la zone à traiter.

Avantages de cette technique

La nature unique de la procédure de liposuccion au laser produit des avantages exclusifs pour les patients qui le subissent. Ces avantages comprennent :

  • Une réduction de l’excès de graisse sur le site du traitement – La liposuccion au laser décompose efficacement les tissus adipeux et les élimine. Cela permet aux patients de voir des résultats immédiats qui ne font que s’améliorer avec le temps.
  • Moins d’inconfort – Comparé aux procédures de liposculpture, la liposuccion au laser produit un inconfort minimal. Les patients reçoivent une anesthésie légère pour aider à soulager tout inconfort qui pourrait survenir.
  • Récupération plus rapide – L’utilisation d’une sonde à pointe laser par la lipolyse laser, lui permet d’éliminer proprement les tissus adipeux d’une manière qui semble naturelle. Le laser a également tendance à favoriser une récupération plus rapide, ce qui conduit à de meilleurs résultats globaux.
  • Sécurité accrue – Le dernier avantage majeur de la liposuccion au laser est l’augmentation de la sécurité des patients. La nature minimalement invasive de la Liposuccion laser se combine avec la technologie laser pour réduire le risque d’infection tout en éliminant efficacement les cellules graisseuses.

SI vous décidez d’avoir une liposuccion, vous devez vous assurer que votre chirurgien a été formé en chirurgie générale et en chirurgie plastique.