fbpx

Vue d’ensemble

La liposuccion peut être réalisée aussi au niveau de seins, souvent appelée réduction mammaire sans cicatrices, elle utilise deux incisions de 1 cm de chaque coté du pli infra-mammaire.
Parce que le tissu mammaire est composé principalement de graisse, la liposuccion peut être utilisée pour la retirer et stimuler la contraction de la peau après l’intervention.
C’est une option idéale pour les patients jeunes qui présentent une position basse du complexe aréolaire et une peau relativement intacte (sans étirements ou vergetures).
La liposuccion seule dans le cadre d’une réduction mammaire est idéale pour les patients qui désirent une ou deux tailles de bonnet en moins.

Une technique moins traumatisante pour les seins

En moyenne, 500 à 1000 cc sont retirés de chaque sein, de ce fait, une contraction de la peau et une élévation du complexe aréolaire sont attendues sans avoir à inciser.
Les résultats sont permanents et la liposuccion n’interfère pas avec la sensibilité du complexe aréolaire ni avec l’allaitement.
Les patients ressentent moins de douleurs qu’avec une réduction mammaire standard mais doivent tout de même porter une gaine compressive durant les 3 semaines qui suivent cette intervention esthétique.