fbpx

Parmi les techniques d’augmentation des fesses, quand on parle de chirurgie esthétique, figure la solution du lipofilling fessier qui désigne la technique d’agrandissement du postérieur à l’aide d’une greffe de graisse.


Pour avoir des fesses idéales, cette méthode se présente comme l’alternative 100% naturelle de la technique d’implant fessier, est réalisée en trois temps en recourant d’abord à la technique de la liposuccion pour retirer les graisses au niveau des zones de prélèvement (cuisses, ventre, hanches et le dos) pour arriver à l’injection de la graisse collectée à l’aide des seringues tout en passant par une petite étape de purification des cellules graisseuses en les séparant du plasma et des cellules sanguines.


Cette intervention doit se faire sous anesthésie générale pour que le patient ne ressente rien tout au long du processus qui est estimé de 1h à 3h selon la taille souhaitée des nouvelles fesses. Après l’opération chirurgicale, soit une nuit dans la clinique en général, le patient ne ressentira quasiment aucune douleur sauf dans certains cas où il aura des courbatures dans les zones du prélèvement de la graisse. Ainsi, des antalgiques sont prescrits pour calmer les douleurs et aider le patient à se familiariser avec son nouveau derrière.


Avantages du lipofilling fessier :

Cette technique est perçue comme la solution idéale pour avoir des fesses rebondies selon la volonté du patient. Autrement, elle présente plusieurs avantages dont on cite :

  • Quand il s’agit de fesses plates, l’augmentation par injection de la graisse est fortement recommandée pour donner du volume sans l’introduction d’aucun corps étranger.
  • Si on se soucie du dessin des fesses, cette chirurgie esthétique permet d’agir en faveur de la beauté en redessinant tous les contours des fesses. A défaut, la méthode des prothèses ne remplit que la moitié supérieure des fesses.
  • La technique est très simple, elle ne présente aucun risque et permet surtout d’avoir un fessier de rêve bien naturel, bombé et mis en valeur.

Inconvénients du lipofilling fessier :

Si les chirurgiens revendiquent bien le recours à la méthode du lipomodelage des fesses pour augmenter le volume de son postérieur à raison des multiples avantages qu’elle présente, certains mauvais points peuvent nuire à la fiabilité de cette solution. En effet, il est impératif que le patient en question dispose d’une réserve conséquente de graisse pour pouvoir alimenter l’opération de la liposuccion. Autrement dit, un taille mannequin ne peut pas procéder à cette intervention et doit recourir à la technique d’implantation de prothèses pour donner du volume à son bassin.