fbpx

Des creux dans les joues ou ailleurs au visage, des rides, des ridules ? Des seins trop petits ou bien des fesses plates ? Une injection à elle seule peut remédier à tout ça. Le lipofilling est cette technique propre à la chirurgie et à la médecine esthétique, qui consiste à extraire de la graisse sur les zones du corps qui en sont très pourvus, et à la réinjecter ensuite sur des endroits qui en nécessitent. Il peut s’agir dans ce cas, du visage, des seins, des fesses, mais aussi les bras, etc., qui ont alors besoin d’être remodelés.

Le lipofilling, une solution naturelle de comblement

Le lipofilling, connu d’ailleurs aussi sous le nom de lipomodelage ou de lipostructure, est une méthode naturelle de comblement, contrairement aux implants et prothèses dont on se sert pour l’augmentation mammaire ou pour l’augmentation des fesses. Son principal avantage lui vient alors de ce qu’une injection de la graisse de la patiente n’est pas un corps étranger. Au contraire, il s’agit de cellules-souches qui améliorent qualitativement la peau. C’est d’ailleurs l’une des solutions actuelles des soins anti-âge. Principalement, parce qu’en combattant les rides ainsi que le relâchement de la peau, c’est en fait le vieillissement qui en est la principale cause, que combat le lipofilling.
La graisse du lipofilling peut être extraite sur le ventre, les fesses, les hanches, les poignées d’amour, etc. Mais avant d’être injectée, elle doit être centrifugée, afin de de ne retenir que de la graisse pure, qui grâce à des canules, sera ensuite réinjectée à l’endroit souhaité. Ça peut être sur le visage ou toute autre partie du corps.

Le lipofilling : visage, fesses, seins, jambes…

Au niveau du visage, le lipofilling va servir à combler les rides du front, les rides du lion (intercalées entre les sourcils), les rides situées sur le coin externe des yeux qui forment des pattes d’oies, les rides du sillon nasogénien et des plis de l’amertume. En intervenant au visage, le lipofilling va aider à donner du volume aux tempes, aux cernes, pommettes, les joues, bref à toutes les zones creuses du visage. Il va permettre aussi à donner de l’éclat à son visage grâce à son propre collagène. Le lipofilling mammaire quant à lui, est aujourd’hui de plus en plus prisé par les femmes qui redoutent la chirurgie et préfèrent une méthode non invasive. Alors, elles optent pour l’usage de leur graisse que pour les implants mammaires. Elles peuvent ainsi donner du volume à leurs fesses, les rendre fermes et hautes. Le lipofilling intervient aussi dans la chirurgie intime : pour augmenter le volume du pénis, rajeunir un vagin, ou en augmenter la taille des lèvres. Il aidera aussi à regalber une jambe. On s’en sert aussi pour repulper les lèvres, les rendre plus charnues.
Le lipofilling est donc une technique de transfert et de comblement naturel. Étant donné qu’il s’agit de la graisse du patient, elle est donc nécessairement toujours compatible. Une fois transplantée, les cellules graisseuses agissent de la même manière que les autres cellules du corps.