fbpx

chirurgie esthetique tunisie

La chirurgie esthétique de la silhouette est beaucoup demandée par les femmes et les hommes. En Tunisie, plusieurs interventions assurent le remodelage de la ligne, la dernière innovation est celle de la lipoaspiration associée à un lipofilling, une technique permettant l’injection de cellules graisseuses prélevées du même patient. Le couplage des 2 techniques améliore les résultats satisfaisants de la chirurgie réparatrice et permet aussi l’amélioration de la qualité des muqueuses de tous les organes : le cœur, les artères …

Ce qui change

Un lipofilling associé à une liposuccion consiste à prélever de la graisse de la zone là où il en a trop et on la réinjecte là où il n’y en a pas assez pour corriger durablement la silhouette et la rendre plus harmonieuse. D’après les besoins des patients, les zones les plus traitées par cette technique sont les seins, et les plus récentes sont les fesses, et parfois le visage et les mollets.

En pratique

Après une lipoaspiration, le chirurgien procède à réinjecter la graisse centrifugée en utilisant une fine canule. La graisse sera injectée dans la partie qui manque de volume :

  • la poitrine (pour faire de jolis seins galbés par une légère augmentation mammaire, un lipofilling mammaire peut être le complément d’une prothèse mammaire
  • les fesses
  • les mollets
  • le creux sous les hanches

Il faut que le patient possède suffisamment de la graisse qui sera prélevée par une liposuccion et réinjectée, c’est une condition nécessaire pour que cette opération soit possible et réussie. Généralement, la graisse est retirée du ventre ou de la culotte de cheval.

Cette chirurgie réparatrice peut être un peu douloureuse pendant la première semaine ce qui nécessite la prise d’antalgiques. A noter qu’il faut aussi injecter 30% à 50 % de volume en plus, car au moins un tiers des cellules graisseuses ne vont pas survivre. La graisse implantée reste en place de façon durable. Cette injection favorise l’amélioration de la qualité de la peau.
En Tunisie, cette opération est réalisée par les meilleurs chirurgiens plasticiens à des tarifs moins chers qu’en Europe.