fbpx

L’an dernier, les cliniques de chirurgie esthétique ont fait état d’une augmentation de 28 % du nombre de demandes de renseignements de la part de personnes souhaitant des opérations anti-âge sur leurs mains. La popularité croissante du lifting des mains a été attribuée aux réseaux sociaux, de nombreuses femmes étant prêtes à payer beaucoup d’argents pour montrer leurs mains douces sur les réseaux sociaux.

Peu importe à quel point vous prenez soin d’eux, le dos des mains portera les signes avant-coureurs du vieillissement. La peau s’amincit et à mesure que les gens vieillissent, ils perdent de la graisse de cette zone – ce qui signifie que les veines semblent plus grosses et deviennent plus proéminentes avec le temps. Cela ne cause normalement aucun problème physique, mais le fait d’avoir des mains ridées et veinées peut ajouter des années à votre apparence.

Raisons courantes pour lesquelles les gens font du lifting mains

  • Veines et tendons proéminents
  • Peau ridée et mince
  • Taches de vieillesse
  • Changement du teint et de la couleur de peau

Quels sont les traitements cosmétiques disponibles pour le lifting des mains?

Que vous souhaitiez remplacer la graisse, corriger les dommages causés par le soleil ou enlever les rides et ridules, vous avez le choix entre de nombreuses options de traitement. La plupart des interventions sont peu invasives et ne nécessitent qu’une anesthésie locale – mais dans le cas d’une peau très lâche et ridée, votre chirurgien peut également recommander une chirurgie pour enlever l’excès de peau.

  • Traitement au laser endoveineux

Cette méthode est un moyen peu invasif d’enlever les veines des mains. Il a été démontré que la technique donne des résultats positifs. Un cathéter laser est inséré dans la veine proéminente, qui chauffe la peau et la fait rétrécir. La veine fermée ne peut plus transporter le sang, éliminant ainsi les veines gonflées.

  • Sclérothérapie par mousse

Il s’agit d’injecter un produit chimique sous forme de mousse dans les veines que vous voulez enlever. Cela les bloque, ce qui les réduit et finit par les absorber dans l’organisme.

  • Microphlebectomie

Cette technique consiste à enlever physiquement les veines proéminentes par de minuscules incisions dans la peau. Les incisions sont si petites qu’elles n’ont généralement besoin que de ruban adhésif pour les fermer.

  • Injections telles que l’acide polyactique ou l’acide hyaluronique

Le produit de remplissage est injecté dans votre main à plusieurs endroits. Il est placé en couches pour remodeler les mains. Une fois intégré à la peau, le produit de comblement favorise la production de nouvelle élastine et de collagène.

  • Injections de graisse (transfert de graisse)

Les graisses sont prélevées d’une région de votre corps par liposuccion (habituellement les cuisses ou l’estomac). Il est ensuite filtré et injecté dans les mains. Une fois que la graisse s’est intégrée dans les tissus, elle y reste en permanence, contrairement aux injections qui doivent être répétées tous les 6 à 9 mois.

  • Lumière pulsée intense (IPL) et thérapie photo-dynamique (PDT)

Si vos mains sont affectées par des taches de vieillesse ou des taches de foie, l’IPL peut être utilisé pour briser le pigment. La pièce à main est passée sur votre main et l’énergie lumineuse réchauffe les particules de pigment. Au fur et à mesure qu’ils se décomposent, les pigments foncés finissent par disparaître. Trois traitements sont généralement nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.