Les hommes sont aussi fascinés par la chirurgie esthétique

Classé dans : chirurgie réparatrice | 0
 

La chirurgie esthétique est de plus en plus convoitée par les hommes. En 2016, plus d’un million d’interventions esthétiques chirurgicales et non chirurgicales ont été effectuées chez les hommes, soit plus de 9% du total.
Les hommes cherchent eux aussi à effectuer des modifications au niveau de leur apparence physique et à corriger les imperfections qu’ils n’aiment pas voir sur la glace.
Les statistiques disponibles auprès de l’American Society of Aesthetic Plastic Surgery montrent que la chirurgie est en train de devenir populaire chez les hommes, en tant que moyen de maintenir leur jeunesse et de se procurer une image attrayante et flatteuse.

Les types les plus populaires de chirurgie plastique pour hommes

En 2016, les interventions chirurgicales les plus courantes chez les hommes étaient les suivantes :

  • Liposuccion (45 012)
  • Réduction mammaire chez l’homme (31 368)
  • Opération des paupières (28 025)
  • Chirurgie du nez (26 205)
  • Lifting du visage (13 702)
  • Chirurgie de l’oreille (10,457)

Les autres types de chirurgie esthétique demandés par les hommes en 2016 comprenaient l’abdominoplastie, le lifting du cou, le transfert de graisse sur le visage, le lifting des sourcils et l’augmentation du menton, chacun avec plus de 2000 interventions.

Statistiques sur les procédures cosmétiques masculines les plus demandées

La réduction mammaire ou la gynécoplastie chez les hommes atteints d’hypertrophie mammaire a augmenté de 181% en 20 ans, représentant un rebond impressionnant de 2014 à 2016. Les interventions esthétiques pour les hommes ont augmenté de plus de 40% depuis 2010, même si ce pourcentage reste inférieur que celui des femmes les femmes.

Les hommes s’approprient 9% des interventions esthétiques chirurgicales et non chirurgicales. Les catégories dans lesquelles les hommes figurent avec les pourcentages les plus élevés sont le détatouage laser avec 37%, les chirurgies des oreilles avec 29%, l’augmentation du menton avec 23%, le lifting cervico facial avec 21% et les opérations de rhinoplastie avec 18%.
Le photo-rajeunissement a gagné en popularité en tant que procédure non chirurgicale pour les hommes en 2016, ainsi que d’autres interventions de médecine esthétique, telles que l’épilation au laser et les injections hyaluroniques qui sont restées toujours aussi populaires que les années précédentes.

Coûts des procédures cosmétiques masculines

En général, la chirurgie esthétique donne des résultats impressionnants et immédiats, mais l’inconvénient est le coût et les risques associés à la chirurgie.
Les coûts des interventions pour les hommes et les femmes sont similaires. Ils varient, en effet, en fonction du type de la procédure esthétique envisagée, des honoraires facturés par les membres de l’équipe chirurgicale et des établissements qui hébergeront vos interventions.
Si vous décidez de subir une chirurgie esthétique, il est important, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, de faire des recherches pour trouver un médecin dûment qualifié, formé et spécialisé, qui effectuera votre opération dans un hôpital ou une clinique de haut niveau.

https://clinique-hannibal.site123.me/
https://clinique-hannibal-tunisie.page.tl/