fbpx

chirurgie esthetique Tunisie


Depuis l’hiver 2011, date de la révolution des jasmins, la Tunisie vit un réel virage dans son histoire où elle s’est confrontée à plusieurs défis de croissance pour redorer son blason et retrouver sa brillance. Le tourisme tunisien est alors au cœur de cette discussion de renaissance économique dans un très difficile contexte qui met en évidence la question sécuritaire dans le pays. Le pays nord-africain est devant le challenge de réinventer son tourisme pour retrouver la confiance des touristes et des grandes agences qui manipulent ce secteur dans le monde.

Le tourisme médical tunisien ne craint pas la situation :

La saison touristique n’était pas encore commencée et 59 touristes étrangers ont été déjà tués dans les deux sanglantes attaques terroristes qui ont frappé le pays durant les trois derniers mois. Et depuis, beaucoup de touristes ont été rapatriés à leurs pays et des centaines de réservations ont été annulées.Un sacré coup dur pour l’économie et le secteur du tourisme qui représente déjà 8% du PIB national. Mais dans toute cette obscurité, une petite lumière vient ouvrir la route pour les responsables tunisiens, il s’agit du tourisme médical.
En effet, venir réaliser sa chirurgie esthetique en Tunisie est devenu un choix de première classe pour un grand nombre de touristes venant des quatre coins du monde pour profiter du savoir-faire tunisien en cette matière. Ainsi, les prestations chirurgicales se sont procurés une solide place dans les stratégies du tourisme tunisien et les responsables y allouent de plus en plus d’importance pour pouvoir présenter un service de très bonne qualité et une prise en charge complète qui satisfait l’égo des patients. Cet effort fourni dans la perfection des prestations tunisiennes en matière de tourisme médical, a fini par donner ses fruits puisqu’en dépit de l’instabilité que vit le pays, le nombre de réservations pour des séjours médicaux ne cesse d’augmenter année après année surtout que le marché tunisien reste parmi ceux qui offrent les meilleurs rapports qualité/prix dans le monde.

Les nouveaux plans pour le tourisme en Tunisie :

Si l’exemple de la chirurgie esthétique a fait l’exception et a permis de sauver l’image touristique du bled, les tunisiens doivent travailler sur d’autres plans pour varier leurs produits et faire de leur révolution un exemple économique à suivre. Parallèlement, de nouvelles voix se sont hissées pour demander la diversification du produit touristique et s’intéresser à des secteurs comme le tourisme bio, culturel, sportif et scientifiquequi méritent bien de l’attention pour pouvoir attirer plus de touristes. Et si on a déjà vu quelques exemples très prometteurs comme l’organisation des grandes fêtes (les dunes électroniques) ou des congrès internationaux (le Forum social mondial) , les spécialistes du domaine revendiquent toujours plus de moyens financiers et logistiques pour rendre ces domaines encore plus profitables et rentables pour le pays histoire de contribuer à l’effort national fourni pour faire renaitre le tourisme tunisien.