fbpx

En Tunisie, allier tourisme et chirurgie esthétique est une stratégie qui a donné ses fruits. Le tourisme médical t a pu attirer plusieurs étrangers européens tels que les Français, qui ont trouvé une bonne qualité de service et des prix low-cost par rapport aux tarifs en France. Plusieurs Français ont choisi la Tunisie pour faire des opérations esthétiques de visage, de silhouette ou encore des seins.

La chirurgie esthétique en Tunisie contribue à l’évolution du tourisme médical

Les cliniques qui proposent la chirurgie esthétique sont dotées d’une technologie de pointe et un staff médical compétent laissant des témoignages positifs diffusés partout dans le Net.
Le forum de tourisme médical qui s’est organisé en Tunisie était le premier dans toute l’Afrique, il a aidé à l’évolution de ce secteur tout en attirant plus de clientèle étrangère et locale. Les prestations présentées dans les stands touchaient les différents secteurs y compris la chirurgie esthétique. Le directeur du forum du tourisme médical était le chirurgien plasticien Dr Bouraoui Kotti.

chirurgie esthetique Tunisie

Depuis 2011, la Tunisie voit arriver un nouveau genre de patient : des Libyens victimes de la guerre civile qui viennent se faire soigner chez leur voisin tunisien. Du tourisme médical esthétique, le pays est passé au tourisme médical de guerre.

La clientèle algérienne est aussi parmi les étrangers qui valorisent les prestations tunisiennes en chirurgie esthétique tout comme la clientèle libyenne qui vient aussi se soigner. Toutes les villes en Algérie sont sollicitées régulièrement pour prendre des rendez-vous dans les cliniques de haute qualité et spécialisés en chirurgie réparatrice et plastique.
En Tunisie, le secteur privé est très dynamique et concurrentiel influençant positivement les services de santé qui sont proposés.