La radiofréquence tripolaire pour lutter contre le relâchement de la peau

Classé dans : Non classé | 0

Pour retrouver une peau raffermie et lissée sans passer par la case chirurgie, la radiofréquence tripolaire représente une méthode efficace qui a fait ses preuves.

Bien que le traitement de radiofréquence classique soit douloureux et avec une efficacité limitée, la radiofréquence tripolaire se présente comme une technique de dernière génération de la médecine esthétique, assurant la beauté de la peau sans chirurgie.

Objectifs du traitement radiofréquence tripolaire

Le traitement radiofréquence tripolaire est une technologie innovante de troisième génération, brevetée, conçue pour surmonter les limites des technologies monopolaires et bipolaires précédentes.

radiofrequence
Simples à utiliser et remarquablement efficaces, les traitements radiofréquence tripolaire procurent un remodelage du corps, un resserrement de la peau, une réduction de la cellulite et un traitement des rides, avec des résultats visibles dès la première séance.

Ses effets sont durables après une cure bien étudiée selon les besoins de chaque patient.

La technique radiofréquence visage, étant peu invasive, permet de traiter les ridules dans les zones délicates du visage, autour des lèvres (périorale) et autour des yeux (périorbitale), sans causer des dégâts ou des douleurs.

Principe de la radiofréquence tripolaire

Cette technique de médecine esthétique utilise l’énergie radiofréquence, indolore, concentrée et optimale sur le derme et sur les couches graisseuses sous-cutanées. L’énergie contrôlée est délivrée par trois électrodes ou plus et est limitée à la zone de traitement. L’effet de ces ondes électromagnétiques ciblées se traduit par des résultats visibles immédiats.

En effet, le courant de radiofréquence engendre l’échauffement des cellules tissulaires au niveau des couches superficielles et profondes de la peau et des cellules adipeuses sous-cutanées.

Cet échauffement entraîne l’activation de la production d’élastine et de collagène dans la peau ainsi que la stimulation des fibroblastes du derme, afin de lutter contre la perte de fermeté de la peau.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre une cure de plusieurs séances successives.

Dès la première séance, on observe une rétraction cutanée immédiate, mais éphémère, due à la chaleur. Il faut toutefois compter quatre à huit séances espacées de quinze jours pour obtenir un réel effet liftant.