fbpx

Se sentir beau, jeune, attirant et désiré est un besoin vital que l’Homme cherche à assouvir depuis l’aube des temps. En effet, une apparence physique belle et attrayante est notre passeport dans la société.

Origines de la chirurgie esthétique :

Concrètement, la discipline de la chirurgie esthétique découle de la chirurgie plastique qui consiste à corriger les défauts et malformations physiques, congénitales ou acquises suite à un accident, et ce depuis l’époque de la première guerre mondiale, où un grand nombre de soldats souffraient de blessures graves, notamment au niveau de la tête et du visage.

Ces disgrâces qui lésaient la confiance et l’estime de soi et présentaient dans certains cas un réel handicap, aussi bien physique que moral, imposaient aux chirurgiens plasticiens de développer des techniques capables de dissimuler ces problèmes. Depuis cette période, les procédures plastiques et esthétiques ont progressé proposant des services pour toute personne qui présente un défaut physique nécessitant une correction ou une reconstruction.

Ces dernières décennies, la chirurgie esthétique a connu un essor incroyable avec des procédures à la pointe de la technologie, et chaque jour apporte avec lui de nouvelles techniques capables de forger le corps, de restaurer sa jeunesse et de combler ses imperfections.

Les chirurgies esthétiques les plus convoitées :

Avoir un beau sourire avec des dents blanches et des lèvres pulpeuses, un visage reposé avec une peau lisse et raffermie, une silhouette harmonieuse et un corps tonique… Ces sont les critères de beauté tant convoités que ce soit par les femmes ou par les hommes. Mais ce n’est pas toujours évident d’avoir une telle mine, naturellement. D’où vient le rôle de la chirurgie esthétique qui présente, dans certain cas, la solution efficace et optimale pour assurer une l’apparence physique souhaitée.

Parmi les tendances les plus innovantes de la chirurgie esthétique moderne est la pose d’implants en silicone que ce soit pour augmenter les seins ou les fesses, les techniques de lifting du visage, des seins, des bras ou des cuisses, ainsi que les interventions de liposuccion qui permettent de sculpter le corps et de le modeler à sa guise.