fbpx

Les dermatologues se sont longtemps concentrés sur le développement des procédures de médecine esthétique pour offrir à leurs patients des traitements anti-âge révolutionnaires. Ce sont des traitements efficaces pour éviter les risques et les complications de la chirurgie esthétique.
Les injections de plasma riche en plaquettes (PRP) figurent parmi les techniques les plus populaires de la médecine esthétique qui permettent de rajeunir le visage et d’améliorer l’apparence de la peau.

 

Les injections de PRP

 

 

L’injection de PRP, une procédure qui a été utilisée avec succès pendant des années pour soigner les blessures sportives est devenue le traitement de choix des femmes pour améliorer l’apparence des rides, des cicatrices, des dommages causés par le soleil et même des cernes sous leurs yeux.
Le traitement consiste à prélever des plaquettes dans le sang du patient afin de les injecter dans les zones de peau à problèmes. Durant le traitement, on commence par l’extraction d’une petite quantité de sang, qui est ensuite placé dans une centrifugeuse pour séparer les globules rouges du plasma riche en plaquettes. Les plaquettes contiennent une teneur élevée en « facteurs de croissance », des protéines qui aident à guérir les tissus blessés ou la peau endommagée.
La possibilité d’effets secondaires est pratiquement inexistante, car il est peu probable que le corps rejette son propre sang.
Selon votre praticien, un anesthésique local topique sera appliqué sur la peau au niveau du site d’injection. Le PRP sera ensuite injecté dans la peau, dans la zone souhaitée à l’aide d’une aiguille très fine. Les injections seront effectuées plusieurs fois dans plusieurs endroits afin d’améliorer globalement la zone ciblée.

Un sac de glace peut alors être posé sur le site traité pour réduire tout gonflement. Vous serez, par la suite, libre de partir et de poursuivre vos activités quotidiennes. La procédure complète prend généralement environ 30 minutes.
Cela peut prendre quelques semaines pour que les résultats du traitement par PRP deviennent visibles, mais avec deux ou trois traitements complémentaires, vous pouvez vous attendre à ce que les résultats du traitement par PRP durent jusqu’à un an et demi.