fbpx

La médecine ne cesse jamais de développer ses progrès. Aujourd’hui, elle se focalise non seulement sur les traitements thérapeutiques mais aussi sur les soins esthétiques.
Cette discipline procure aujourd’hui des solutions chirurgicales et d’autres non-invasives capables de donner au corps une meilleure image physique. Les procédés chirurgicaux se répartissent en quatre principales branches : la chirurgie des seins, la chirurgie de la silhouette, la chirurgie du visage et la chirurgie de l’homme. Ces quatre branches renferment une variété d’interventions esthétiques offrant chacune le remède à un défaut physique bien particulier. Les opérations esthétiques vedettes sont l’augmentation mammaire, la liposuccion, la rhinoplastie et la blépharoplastie.
S’agissant des interventions non-invasives, des études récentes montrent l’accroissement du nombre de ces pratiques esthétiques de plus en plus sollicitées de nos jours. Les injections de l’acide hyaluronique sont les traitements privilégiés par la catégorie féminine aussi bien que par la catégorie masculine.
La concurrence ardue que crée l’effervescence du secteur de la chirurgie esthétique incite tous les acteurs du domaine à développer leurs services et leurs connaissances afin de fournir des prestations susceptibles de charmer le plus grand nombre de patients. Ces acteurs, qui sont les cliniques esthétiques, les agences de tourisme médical, les chirurgiens spécialistes en chirurgie esthétique et en chirurgie réparatrice, se focalisent non seulement sur la qualité du service mais aussi sur l’élaboration d’offres alléchantes et très concurrentielles.
Cette stratégie encourage des milliers de personnes dans le monde à franchir les frontières de leurs pays pour demander des soins esthétiques à l’étranger et en particulier la Tunisie.
L’éventail de la chirurgie esthétique s’est très bien élargit en Tunisie. En effet, ce petit pays du nord Afrique a su développer une réelle expertise dans le secteur de tourisme médial. Aujourd’hui, la Tunisie est devenue la destination privilégiée des plusieurs nationalités notamment européennes et asiatiques.
Pour faire un tour d’horizon sur le tourisme médical en Tunisie, le site de la clinique Hannibal vous permet d’avoir une vue globale et de répondre aussi à toutes vos éventuelles questions.